FC Nantes Mercato : Quentin Braat retourne en Ligue 2 (Off.)

Quentin Braat devrait quitter le FC Nantes

Après Maxime Dupé, le FC Nantes vient de se séparer d’un autre gardien. Quentin Braat s’est définitivement engagé avec le FC Niort, club où il était prêté la saison dernière.

Quentin Braat quitte le FC Nantes pour le FC Niort

Encore un départ enregistré chez les gardiens du FC Nantes. Après Maxime Dupé parti au Toulouse FC et Alexandre Olliero prêté à Pau, Quentin Braat a quitté les Canaris. Le portier de 23 ans va (encore) évoluer en Ligue 2 la saison prochaine avec le FC Niort. Ce mercredi, le pensionnaire de L2 a officialisé le transfert définitif de Braat. L’ancien international U20 s’est engagé pour deux ans avec le FC Niort. Aucun montant n’a été dévoilé mais Ouest France indique que le FC Nantes « ne touchera qu’un pourcentage à la revente ». Quentin Braat était déjà prêté à Niort sans option d’achat la saison dernière. Il a disputé 18 matches toutes compétitions confondues pour 30 buts concédés.

Braat, un départ déjà programmé ?

Le départ de Quentin Braat est loin d’être une surprise du côté du FC Nantes. Son nom figurait déjà sur la liste des indésirables de Christian Gourcuff dressée par le Onze Mondial. La récente prolongation de Denis Petric laissait peu de place au suspense quant à l’avenir du jeune gardien de but. Le portier de 32 ans a rempilé pour une saison avec le FCN. Le Serbe est désormais sous contrat avec les Canaris jusqu’en 2022. Il sera de nouveau la doublure d’Alban Lafont au moins jusqu’à la saison prochaine.

Par Ange A.
Publié le 08 juillet 2020 à 20:20 | mis à jour le 08 juillet 2020 à 20:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp