AS Monaco Mercato : Benjamin Henrichs rentre en Allemagne

Benjamin Henrichs signe au RB Leipzig

Dans les tuyaux depuis plusieurs mois, Benjamin Henrichs s’est engagé avec le RB Leipzig. Le latéral droit est prêté pour une saison avec option d’achat au pensionnaire de Bundesliga.

Benjamin Henrichs rejoint le RB Leipzig en prêt

Nouveau départ officialisé à l’AS Monaco. Ce mercredi, le club de la Principauté a confirmé le départ en prêt (avec option d’achat) de Benjamin Henrichs. Le latéral droit allemand va retrouver la Bundesliga la saison prochaine du côté du RB Leipzig. Le club allemand était présenté depuis de longs mois comme un sérieux prétendant du latéral de 23 ans. L’ancien du Bayer Leverkusen sort d’une saison compliquée à l’AS Monaco. De nombreux pépins physiques l’ont laissé sur le flanc en début de saison lorsque Leonardo Jardim officiait encore sur le banc monégasque. Sur l’exercice écoulé, le vainqueur de la Coupe des confédérations 2017 n’a joué que 15 rencontres, dont 13 en tant que titulaire.

Un aller sans retour pour Henrichs ?

Benjamin Henrichs a rejoint l’AS Monaco en août 2018. Le polyvalent défenseur est sous contrat avec le club du Rocher jusqu’en 2023. Son départ, bien qu’en prêt, intervient au moment où l’ASM souhaite se séparer de plusieurs joueurs sous contrat. Le club azuréen a déjà enregistré une dizaine de départs cet été. Entre les joueurs prêtés (Silva, Slimani, Bakayoko) et ceux en fin de contrat (Subasic, Sylla, Benaglio, etc.), Monaco mène une véritable opération dégraissage cet été. La seule vente réalisée jusqu’ici est celle de Kévin N’Doram parti au FC Metz, club où il était prêté la saison dernière. S’agissant de Benjamin Henrichs, il reviendra au RB Leipzig de trancher sur son avenir. La position définitive du club allemand sera connue dans les prochains mois.




Par Ange A.
Publié le 08 juillet 2020 à 21:48 | mis à jour le 08 juillet 2020 à 21:48

Facebook
Twitter
email
Whatsapp