OM Mercato : un accord pour l'Argentin Leonardo Balerdi ?

L’OM en discussions pour Leonardo Balerdi

L’ OM cherche à renforcer sa défense centrale lors de ce mercato. Le club phocéen a des vues sur Leonardo Balerdi, jeune joueur du Borussia Dortmund. Un dossier que l’Olympique de Marseille pourrait traiter avec célérité.

L' OM entre en négociation pour Leonardo Balerdi

En concurrence avec Axel Disasi (Stade de Reims) pour renforcer la défense centrale de l' OM, Leonardo Balerdi a semble-t-il été finalement choisi par les recruteurs phocéens. En manque de temps de jeu au Borussia Dortmund malgré son alignement les 10 derniers matches depuis la reprise de la Bundesliga, la pépite argentine de 21 ans pourrait se relancer à l'Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Selon La Provence de ce jeudi, les recruteurs marseillais ont même déjà approché les dirigeants du Borussia Dortmund afin d'ouvrir les négociations pour l'ancien espoir de Boca Juniors. En raison de sa surface financière réduite, le club phocéen privilégie un prêt avec option d'achat du jeune défenseur central argentin, arrivé au club de la Ruhr en janvier 2019.

Accord déjà trouvé pour la pépite argentine ?

La presse argentine va plus loin. Les journalistes sud-américains annoncent qu’un accord a déjà été trouvé entre le Borussia Dortmund et l’Olympique de Marseille pour l'arrivée de Leonardo Balerdi en Ligue 1 la saison prochaine. Une information qui n’est toutefois pas confirmée par le quotidien régional. Si l'idée pour les recruteurs marseillais était de renforcer la défense de leur équipe, une menace parisienne plane. Le club de la capitale s'intéresse à Leonardo Balerdi qui pourrait rejoindre Boubacar Kamara, également visé par les parisiens pour enrichir leur défense.

Par JOËL
Publié le 09 juillet 2020 à 10:30 | mis à jour le 09 juillet 2020 à 10:30

Facebook
Twitter
email
Whatsapp