OL Mercato : Thiago Mendes dans le viseur du VfL Wolfsburg

Thiago Mendes, milieu de terrain de l'OL

Thiago Mendes va-t-il repartir de l’ OL cet été, après une seule saison ? Le bruit court sur l’intérêt du VfL Wolfsburg pour le milieu de terrain.

OL : Le nom de Thiago Mendes sur les tablettes du VfL Wolfsburg

Recruté par l'OL au LOSC l’été 2019, Thiago Mendes n’a pas réussi à s’imposer à Lyon lors de la saison tronquée. Il a même été sous le feu des critiques. Juninho a de ce fait recruté son compatriote Bruno Guimaraes pour prendre la place de l’ancien crack de Lille OSC. En effet, Thiago Mendes avait brillé avec les Dogues lors de la saison 2018-2019. Ce qui justifie d’ailleurs son transfert à l’Olympique Lyonnais contre un gros chèque de 22 M€. Toutefois, son intégration entre Rhône et Saône a été un souci. Le Brésilien avait pourtant la confiance de Sylvinho, puis de Rudi Garcia. Il a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues et a délivré 7 passes décisives. Bien que sous contrat à l’OL jusqu’en juin 2023, Thiago Mendes intéresse le VfL Wolfsburg, selon les informations de Globo Esporte. Qualifié pour les barrages de la Ligue Europa, le club allemand a coché son nom sur la liste des joueurs à recruter cet été.

L'OL n'a pas mis Thiago Mendes sur le marché, mais...

En attendant l’ouverture officielle du marché international, le milieu défensif de 28 ans prépare la finale de la Coupe de la Ligue qui oppose l’OL au PSG, le 31 juillet. Mais aussi le 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre la Juventus, le 7 ou 8 août. Il faut indiquer que Juninho ne pousse pas Thiago Mendes vers la porte de sortie, vu que Lucas Tousart a été transféré au Hertha Berlin. Toutefois, une offre supérieure au prix auquel il a été acheté pourrait faire réfléchir le board lyonnais.

Par ALEXIS
Publié le 09 juillet 2020 à 10:50 | mis à jour le 09 juillet 2020 à 10:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp