Ex- Monaco, Nice : Rony Lopes bientôt de retour en Ligue 1 ?

Rony Lopes sur les tablettes de l'OGC Nice

Rony Lopes est à la peine pour sa première saison en Espagne. Néanmoins, le Portugais intéresserait tout de même l’OGC Nice. Le club azuréen se proposerait de relancer l’attaquant de 24 ans.

Rony Lopes, le prochain coup de l’OGC Nice ?

L’OGC Nice n’a pas encore terminé de faire ses emplettes. Malgré ses cinq recrues estivales, Jean-Pierre Rivère pourrait encore s’offrir quelques renforts cet été. France Football croit ainsi savoir que le club azuréen s’intéresserait à Rony Lopes. L’attaquant portugais avait rejoint le FC Séville l’été dernier. Mais sa première année en Andalousie est loin d’être idyllique. Le joueur de 24 ans n’entre pas dans les plans de son entraîneur Julen Lopetegui. L’ancien monégasque n’a joué que 5 matches de Liga depuis sa signature, dont deux en tant que titulaire. Avec le calvaire que traverse Rony Lopes en Espagne, l’OGC Nice voudrait donc le relancer en Ligue 1. Un championnat où il s’est révélé sous les couleurs du LOSC puis de l’AS Monaco (26 buts et 17 assists en 125 matches).

Vers un prêt de Lopes ?

Toutefois, il est peu probable que la direction du FC Séville veuille vendre Rony Lopes juste un an après son arrivée. Les Andalous avaient déboursé 25 millions d’euros pour s’attacher ses services. Il sera donc difficile pour Séville de céder l’international portugais (2 sélections) au même prix cet été. Pour France Football, la formation espagnole devrait privilégier un départ en prêt de Lopes. Une formule qui devrait également faire les affaires de l’OGC Nice, car moins onéreuse pour un joueur encore sous contrat jusqu’en 2024.



Par Ange A.
Publié le 09 juillet 2020 à 23:55 | mis à jour le 09 juillet 2020 à 23:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp