L’ Amiens SC pourrait perdre un autre élément offensif ce mercato d'été. À un an de l’échéance de son contrat, Moussa Konaté pourrait rejoindre un club allemand, selon les dernières informations.

Amiens SC : Moussa Konaté courtisé en Allemagne

Jeudi, le RC Lens a officialisé l’arrivée en prêt (avec option d’achat) de Gaël Kakuta en provenance de l’ Amiens SC. Alors qu’Amiens vient de perdre cet élément offensif, un autre élément s'apprête à fausser compagnie au prochain pensionnaire de Ligue 2. Selon Foot Mercato, Moussa Konaté est courtisé par Hambourg. Le club allemand, qui vient de rater l’occasion de retrouver la Bundesliga la saison prochaine, souhaite renforcer son secteur offensif lors de ce mercato estival. Moussa Konaté plait aux recruteurs du HSV, selon le média. L’attaquant sénégalais entre dans la dernière année de son contrat cet été. Il sort néanmoins d’une saison terne avec 2 buts et une passe décisive en 14 matche. Pour cette source, l’Amiens SC ne devrait pas retenir Konaté en cas de belle offre.

Feu vert pour la vente de Konaté ?

L’international sénégalais (32 sélections/12 buts) est sur la pente descendante depuis deux saisons. L'exercice passé, il avait été l’auteur de 7 réalisations en 28 apparitions avec le club picard. Lors de cette saison 2017-2018, sa première avec l’ Amiens SC, Moussa Konaté avait réalisé des débuts pourtant prometteurs avec 14 buts en 35 matches. Avec son temps de jeu réduit, il ne devrait pas être retenu par l'entraîneur Luka Elsner qui ne serait pas contre un départ du natif de Mbour cet été. Le club picard avait déboursé 3,5 millions d’euros pour recruter Moussa Konaté en 2017. La valeur marchande de l’avant-centre de 27 ans est aujourd’hui estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.