ASSE : DNCG, sursis, l’AS Saint-Étienne ne se reproche rien

Mis en sursis, l'ASSE rassure la DNCG

Comme prévu, l’ ASSE est passée devant la DNCG pour présenter son budget pour la saison 2020-2021. Mais le club ligérien n’est pas passé haut la main devant le gendarme financier du football professionnel.

ASSE : En sursis, l'AS Saint-Étienne rassure la DNCG

Contrairement au Stade Brestois, l’ASSE a été mise en sursis par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) après son passage devant l’instance, jeudi. « Sursis à statuer dans l’attente d’éléments complémentaires demandés au club par la DNCG », a indiqué la DNCG, sans plus de précisions sur les éléments exigés à l’AS Saint-Étienne. Toutefois, les dirigeants ont promis de montrer patte blanche à la Direction du contrôle. Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, l’ASSE promet de fournir au contrôleur financier, tous les éléments exigés. « L’AS Saint-Étienne a pris acte de la décision rendue ce jeudi soir par la DNCG. Le club lui communiquera en toute sérénité les éléments demandés », a écrit le club ligérien.

L'ASSE a eu une gestion irréprochable lors des 9 dernières saisons

Pour rappel, l’ASSE est l’un des rares clubs professionnels en France à avoir eu une gestion irréprochable et un bilan financier positif, lors des neuf dernières saisons. Notons que la saison dernière, les Verts avaient annoncé un budget prévisionnel historique de 109 M€, pour le compte de l’exercice 2019-2020. Mais à cause des effets de la crise sanitaire de COVID-19, les finances du club ont été affectées, à l'image de tous les clubs professionnels en France.

Par ALEXIS
Publié le 10 juillet 2020 à 11:53 | mis à jour le 10 juillet 2020 à 11:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs