ASSE Mercato : Denis Bouanga veut quitter l'AS Saint-Etienne

ASSE : Denis Bouanga veut partir

Denis Bouanga ne va probablement pas faire de vieux os à l’ ASSE. Le discours de ses proches sur son avenir est plutôt incitatif à un départ vers un club bien plus huppé que l’AS Saint-Étienne. L'intéressé voudrait rejoindre un grand club selon son frère.

ASSE Mercato : Denis Bouanga peut-il rester à l’AS Saint-Étienne ?

Un des meilleurs joueurs de l’ASSE durant cette saison freinée par le coronavirus, Denis Bouanga est courtisé par des clubs ce mercato estival. Le joueur polyvalent des Verts est notamment dans le viseur du Betis Séville, Lille OSC et aussi du Stade Rennais. Mais alors que Claude Puel insiste pour le voir rester à Saint-Étienne, un frère de l’ailier gabonais livre un discours partisan pour son départ. Il a confié dans les colonnes de Ouest-France que l’intéressé « rêve de jouer la Coupe du monde » avec son pays le Gabon. Cela suppose pour l’interlocuteur du média breton qu’il doit rejoindre un club plus important que l’ASSE. "Il rêve aussi de jouer la Ligue des Champions", un objectif qu'il peut difficilement atteindre à Sainté qui est plutôt habitué à la Ligue Europa. "Je lui ai dit que c’est le moment, il faut qu’il aille dans un club qui joue la Ligue des Champions", a assumé le frère du joueur.

Qui est Denis Bouanga, le joueur stéphanois ?

Denis Bouanga, formé à Le Mans FC et AS Mulsanne-Teloché, a joué au FC Lorient. 4 saisons après son début de carrière en pro, il a rejoint le RC Strasbourg puis Tours FC dans le cadre de prêts. C’est Nîmes Olympique qui l’a véritablement lancé. Il joue alors 37 matchs lors desquels il inscrit 9 buts. Recruté par l’ ASSE pour 4,5 millions d’euros en juillet 2019, il a été la satisfaction de la saison qui vient d’être arrêtée par la pandémie de Covid-19. Denis Bouanga a inscrit 12 buts en 35 matchs, ce qui en fait une des valeurs sûres de l’effectif de Claude Puel. L’entraîneur stéphanois parviendra-t-il à le retenir, là est la question.



Par Gary SLM
Publié le 11 juillet 2020 à 06:46 | mis à jour le 11 juillet 2020 à 09:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp