ASSE - OGC Nice (4-1) : Patrick Vieira pointe les coupables

Patrick Vieira, entraîneur de l’OGC Nice

L’ ASSE a étrillé l’ OGC Nice (4-1) en match amical vendredi sur la pelouse du Geoffroy-Guichard. L’entraîneur niçois, Patrick Vieira, s’est dépêché de pointer les responsables de cette large défaite.

Patrick Vieira tacle « certains joueurs »

L’ OGC Nice n’en a pas encore fini avec les défaites en ces temps de préparation estivale. Après avoir récemment été battus par l’OL (1-0), les Niçois ont pris une valise au Chaudron face à l’ ASSE (1-4). Une large défaite qui a fait mal à Patrick Vieira, à en juger par ses propos d’après-match. S’il a estimé que ses joueurs avaient « progressé ce soir par rapport au match de Lyon », le coach des Aiglons s’est dit déçu car « le niveau recherché est peut-être un peu trop élevé pour certains joueurs ». Autrement dit, pour l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan, l’ OGC Nice a été largement battu parce que des joueurs ne se sont pas montrés à la hauteur.

Une bonne première période des Niçois

Mais Patrick Vieira n’est pas totalement abattu. L’ancien joueur d’Arsenal estime qu’ « au niveau de l'intensité et du jeu, il y a eu de très bonnes choses sur cette première période ». Le champion du monde 1998 pense que ce n’est qu’en seconde période que « ça a été un peu plus difficile… de jouer, de créer des occasions ». Des insuffisances que le patron du banc des Aiglons, qualifiés pour la prochaine Ligue Europa, devra se dépêcher de corriger.



Par JOËL
Publié le 11 juillet 2020 à 10:38 | mis à jour le 11 juillet 2020 à 10:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp