SRFC Mercato : Les vérités de Steven Nzonzi sur son statut

Steven Nzonzi, milieu de terrain du SRFC

Steven Nzonzi a accordé un entretien à Ouest-France. L’occasion pour le milieu de terrain du Stade Rennais SRFC d'aborder plusieurs sujets, dont son statut contractuel et son rôle dans l’effectif breton.

Stade Rennais : Steven Nzonzi prolongé 1 an par le SRFC

Prêté au Stade Rennais FC en janvier dernier, Steven Nzonzi devait retourner à l’AS Rome cet été. Mais le milieu de terrain a prolongé d'une saison au SRFC. Un nouveau prêt qu’il juge « intéressant…" en ce qu'il lui permet de "faire une préparation avec le club, de connaître un peu plus encore tout le monde", même s’il était « déjà bien intégré » dans le vestiaire du Stade Rennais. Concernant le mercato breton, le joueur de 31 ans estime « qu’il y a un groupe avec de bons joueurs », mais que « c’est toujours très positif de voir certains joueurs arriver ». Avec une équipe rennaise qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, l'entraîneur Julien Stéphan a besoin de profondeur sur son banc.

Quel statut pour le joueur dans l’effectif du Stade Rennais ?

Après s’être fait un nom à l’étranger, Steven Nzonzi savait qu’il y aurait un peu plus de pression au Stade Rennais FC que dans les autres clubs en sa qualité de Français qui n’avait jamais eu l'occasion d'évoluer en Ligue 1 par le passé. En ce qui concerne son aventure au Stade Rennais, il s'est montré conscient du fait qu'il y avait de l'attente. Il a beau être champion du monde 2018 avec l’équipe de France, Steven Nzonzi s'extirpe de la pression en ne lisant pas les journaux. D’ailleurs, le joueur du club breton se « moque complètement de la notoriété ». Il ne la trouve pas aussi « importante » que l’implication sur le terrain. Enfin, Steven Nzonzi n’est pas focalisé sur une convocation pour l’Euro 2021. Son « objectif, c’est de faire de bonnes performances en club ». Si ces performances sont réalisées, « ce sera un bonus de participer à » l’Euro 2021.



Par JOËL
Publié le 11 juillet 2020 à 16:25 | mis à jour le 11 juillet 2020 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp