LOSC Mercato : Une piste à Amiens pour remplacer Osimhen

Le LOSC poursuit sa quête du successeur de Victor Osimhen

Victor Osimhen s’apprête à quitter le LOSC cet été. Du côté de la direction du Lille OSC, les prospections se poursuivent pour la succession du Nigérian. Elles auraient mené Luis Campos à Amiens.

Victor Osimhen remplacé par un buteur d’Amiens SC ?

Un an après sa venue, Victor Osimhen est sur le point de quitter le LOSC. L’attaquant nigérian devrait prendre la direction de Naples qui s’impatiente de l’accueillir. Son meilleur buteur de la saison écoulée sur le départ, le Lille OSC s’est lancé à la quête de son remplaçant. Alors que les noms de Jonathan David (La Gantoise) et Marcos Paulo (Fluminense) sont évoqués, le club nordiste piste également un joueur en Ligue 1. Le Courrier Picard révèle ainsi que Luis Campos se serait renseigné au sujet de Serhou Guirassy. Comme Osimhen à Lille, l’attaquant de 24 ans a fini meilleur buteur du club picard avec 9 réalisations la saison dernière. Sous contrat jusqu’en 2022, il bénéficie d’un bon de sortie cet été.

Un cador de Ligue 1 en pole pour Guirassy

Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC, l’a encore confirmé samedi au journal local. « S’il y a une belle proposition, on le lâchera », a notamment fait savoir le dirigeant amiénois. Si son intérêt venait à se confirmer, le LOSC aura de la concurrence dans ce dossier. Le Stade Rennais est notamment un sérieux prétendant pour recruter Serhou Guirassy. Seul l’obstacle financier semble empêcher le SRFC de boucler l’affaire. L’Amiens SC réclame un montant compris entre 15 et 20 millions d’euros pour lâcher Guirassy. Avec le jackpot qui attend Gérard Lopez sur la vente de Victor Osimhen, une partie de ces fonds devrait servir à recruter un nouveau buteur. Reste maintenant à savoir si Serhou Guirassy sera l’heureux élu.

Par Ange A.
Publié le 12 juillet 2020 à 09:25 | mis à jour le 12 juillet 2020 à 09:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp