LOSC Mercato : Feu vert des supporters pour Victor Osimhen

Victor Osimhen a l’aval des supporters du LOSC

Présenté comme le successeur de Nicolas Pépé l’été dernier, Victor Osimhen est lui-même sur le départ aujourd’hui. Alors que l’attaquant nigérian s’apprête à partir, un sondage a été réalisé pour savoir comment les supporters du LOSC apprécient ce départ.

Les supporters du LOSC comprennent Victor Osimhen

Alors qu’il s’était engagé jusqu’en 2024 avec le LOSC, Victor Osimhen n’ira pas au bout de son contrat. Sauf surprise, l’attaquant nigérian va signer à Naples. Le départ d’Osimhen étant imminent, les supporters lillois ont été consultés à travers un sondage réalisé par Le Petit Lillois. Ceux-ci ont été invités à apprécier le départ du meilleur buteur de leur club la saison dernière (18 réalisations en 38 matches). Dans l’ensemble (70%), les fans des Dogues jugent « compréhensible » le départ de leur numéro 7. 27% des supporters consultés estiment que ce départ est « incompréhensible » quand le reste est sans avis.

Retenir Osimhen était-il possible ?

Victor Osimhen n’aura donc disputé qu’une seule saison avec le LOSC. Au vu de ses performances, le natif de Lagos a vu sa valeur exploser sur le marché des transferts en cours de saison. Recruté à 12 millions d’euros l’été dernier, le Nigérian vaut au moins 64 millions d’euros aujourd’hui selon le CIES. Un jackpot auquel il est difficile de renoncer pour Gérard Lopez. Le président lillois devrait même empocher bien plus pour son buteur. Le montant du transfert de celui-ci vers Naples est estimé entre 70 et 80 millions d’euros. Avec de pareils chiffres, la direction lilloise doit à contrecœur céder son jeune buteur. Une partie de ces fonds servira d’ailleurs à trouver un successeur de qualité à Osimhen.

Par Ange A.
Publié le 12 juillet 2020 à 15:10 | mis à jour le 12 juillet 2020 à 15:10

Facebook
Twitter
email
Whatsapp