Manchester City : LdC, suspension annulée pour les Citizens

Manchester City n’est plus suspendu en Ligue des Champions

Initialement suspendu des deux prochaines éditions de la Ligue des Champions pour non-respect du fair-play financier, Manchester City a obtenu gain de cause auprès du TAS (Tribunal Arbitral du Sport). Les Citizens pourront finalement participer à la compétition européenne.

Fair-play financier, Manchester City sauvé par le TAS

L'UEFA avait porté un coup dur à Manchester City qu'il accusait de ne pas respecter le fair-play financier. Le club de Premier League avait été accusé de surévaluer ses contrats de sponsoring afin de contourner les règles. Une accusation à la suite de laquelle l’UEFA avait décidé de suspendre les Skyblues de toutes les compétitions européennes pendant les deux prochaines saisons. Opposé à cette décision de l’UEFA, le club anglais avait introduit un recours en annulation auprès du TAS. Réuni deux semaines auparavant pour se prononcer sur l’affaire, le Tribunal a rendu son verdict ce lundi. Les juges ont annulé la décision de l’UEFA. Autrement dit, Manchester City n’est plus suspendu et peut donc participer aux prochaines éditions de la Ligue des Champions.

Réduction de l’amende des Citizens

Manchester City a été satisfait sur le plan sportif, mais aussi sur le plan financier. En effet, l’UEFA avait aussi condamné les Citizens à payer une amende de près de 40 millions d’euros. Les Skyblues devront à présent payer 10 millions d’euros. De quoi ravir les supporters de l’écurie de Premier League et tous les détracteurs du fair-play financier. A noter que la sanction prononcée par l'UEFA n'avait pas déstabilisé les Skyblues. L'équipe est restée deuxième de Premier League derrière Liverpool, le champion en titre. Les agents de certains joueurs prospectaient pour trouver à leurs clients des clubs assurés de jouer les compétitions européennes la saison prochaine. La décision d'aujourd'hui devrait sauver le club du danger qui le guettait.



Par JOËL
Publié le 13 juillet 2020 à 13:20 | mis à jour le 13 juillet 2020 à 13:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs