FC Nantes : Le club annule le match amical contre Bordeaux

Le FC Nantes s'est désengagé du match amical qui l'opposait à Bordeaux

Alors que les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes devaient s'opposer lors d'un match amical début août, les Canaris ont finalement décidé d'annuler la rencontre.

Annulation de Nantes - Bordeaux à cause du calendrier de Ligue 1 ?

Le FC Nantes et les Girondins de Bordeaux avaient conclu la tenue d'un match amical afin de préparer la nouvelle saison. Prévu le 1er août, ce match n'aura finalement pas lieu, puisque les Nantais ont finalement annulé la rencontre."Le FC Girondins de Bordeaux vous informe de l'annulation du match amical prévu le 1er août prochain à la Roche-sur-Yon, à la demande du FC Nantes", a communiqué le club girondin sur son site internet. Selon Presse Océan, cette annulation serait une conséquence du nouveau calendrier de la Ligue 1, tout juste dévoilé. En effet, les deux clubs s'affrontent dès la première journée de championnat, le 23 août.

Déjà une alternative trouvée par le FCN ?

Afin de pallier à cette annulation, le club des Pays de la Loire aurait cherché un nouvel adversaire capable de lui offrir une confrontation, trois semaines avant le début de la nouvelle saison de Ligue 1. Et il l'aurait trouvé en Belgique, avec le Royal Charleroi SC. Celui-ci a terminé la saison 2019/2020 de Jupiler Pro League sur la troisième marche du podium, derrière le champion du Club Bruges et son dauphin de la Gantoise. Cette opposition amicale pourrait avoir lieu à Saint-Nazaire. De leur côté, les Girondins cherchent aussi un adversaire de substitution, mais n'ont toujours pas trouvé preneur.

Par Clément
Publié le 13 juillet 2020 à 17:32 | mis à jour le 13 juillet 2020 à 17:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs