OM Mercato : Bouna Sarr lâche une réponse à ses prétendants

Bouna Sarr obnubilé par la Ligue des Champions avec l’OM

Depuis Faro (Portugal) où il est en stage avec l’OM, Bouna Sarr a accordé une interview à La Provence. L’occasion pour le joueur de l’Olympique de Marseille de révéler, entre autres, sa décision concernant son avenir proche.

Bouna Sarr attiré par la C1 avec l’OM

Bouna Sarr est présent à l’OM depuis 6 saisons, et il en est heureux. « Je suis content d'attaquer ma sixième saison à l'OM ! Ce n'est pas rien », assure-t-il. Une déclaration qui donne déjà un aperçu de la décision prise par le joueur polyvalent (latéral droit ou milieu offensif) au sujet de son avenir la saison prochaine. Cette saison 2020-2021 va marquer le grand retour de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions, après 7 ans d’absence. Cette compétition qu’il aura mis 6 longues saisons à chercher avec le club marseillais, il n’est pas question pour Bouna Sarr de la laisser lui échapper. « Je suis très heureux aussi d'avoir l'opportunité de vivre ma première campagne de Ligue des Champions », déclare-t-il. Autrement dit, le FC Séville et l'Atletico Madrid, annoncés à ses trousses, devraient ravaler leur intérêt pour ses services. L’ancien Messin, qui ne fait pas d’un départ estival une priorité, rappelle qu’il lui « reste encore deux ans de contrat » avec l'Olympique de Marseille.

Le Marseillais envisage toutes les options

Mais Bouna Sarr est un joueur réaliste et il sait comment les choses fonctionnent dans le foot. Il a beau vouloir rester pour participer à la Ligue des Champions, le natif de Lyon sait que la loi du marché peut changer les choses. Les dirigeants marseillais, soucieux de renflouer les caisses du club, peuvent décider de le vendre en cas d’offre alléchante. Raison pour laquelle le Franco-Guinéen prévient qu’il « faudra voir comment va fonctionner le marché, s'il y a des opportunités », même s’il rappelle qu’il n’est « pas dans l'obsession de partir ». Mais Bouna Sarr pourrait bien partir dans un autre club qui lui offrirait également la Ligue des Champions. S’il n'écarte pas cette option, le joueur de 27 ans préfère tout de même la jouer avec l’Olympique de Marseille. « Pour une fois qu'on joue la Ligue des Champions, j'ai vraiment envie de la découvrir ici », assure-t-il.

Les dirigeants olympien pourraient accueillir Leonardo Balerdi. Le défenseur argentin de 21 ans du Borussia Dortmund serait très proche du club phocéen. Le média allemand Sport Bild, fait savoir qu'une offre a été formulée par l'OM pour Leonardo Balerdi. Le club de la Ruhr serait sur le point d’accepter cette offre. Signe que l'Olympique de Marseille s'arme pour une meilleure campagne européenne. Et Bouna Sarr ne veut pas manquer l'occasion de participer à une telle campagne.

Par JOËL
Publié le 13 juillet 2020 à 19:33 | mis à jour le 13 juillet 2020 à 19:33

Facebook
Twitter
email
Whatsapp