LOSC Mercato: Accord avec Naples, Victor Osimhen signe jeudi !

LOSC Mercato : Victor Osimhen va à Naples

L’attaquant du LOSC, Victor Osimhen devrait bien rejoindre Naples. Selon le quotidien L’Équipe, Lille OSC a donné son accord au club italien pour négocier avec son joueur en vue de son transfert d’ici jeudi prochain.

Victor Osimhen, le LOSC donne son accord à Naples

L’intérêt du SSC Naples pour Victor Osimhen date de plusieurs mois. Le club italien a rendu concret cet intérêt en invitant le joueur sur ses installations pour une visite. Ce dernier en a profité pour faire tomber les quelques aprioris qui l’empêchaient de se projeter au club italien. Il a profité de l’occasion pour visiter la ville de Naples, réputée dans son esprit comme l’épicentre du racisme dans le football italien. Le Lillois s’est renseigné auprès de Kalidou Koulibaly, l’international sénégalais du club Napoli, sur l’ambiance au club ainsi que les réalités qui l’entourent. Rassuré par l’ancien défenseur central du FC Metz, il a validé l’option d’un transfert vers ce club auprès des dirigeants lillois. Ces derniers ont ensuite accéléré la cadence avec leurs homologues italiens pour faire aboutir le dossier.

Lille OSC va percevoir 81M€ pour le transfert de Victor Osimhen

Pour le transfert de Victor Osimhen, Lille devrait toucher quelque 81 millions d’euros, selon L’Équipe. C’est du moins le montant qui conditionnait son accord aux clubs italiens pour négocier avec son attaquant nigérian. Les deux parties doivent s’accorder sur la durée du contrat qui va les lier les 5 ou 6 années à venir. Le salaire que percevra Osimhen devrait être au cœur de ces négociations. Le transfert de Victor Osimhen vers Naples pourrait être bouclé d’ici jeudi prochain, selon la même source. Cette nuit, le journaliste Manu Lonjon a jeté un coup de froid sur ce prochain transfert. Selon lui, une rencontre entre le joueur et les dirigeants de Tottenham est prévue dans les prochaines 48h. Sauf que le joueur devrait bien rejoindre Naples puisqu’il a déjà fait savoir à José Mourinho qu'il ne viendrait pas jouer le rôle de remplaçant derrière Harry Kane.

Mercato LOSC, qui pour l'attaque ?

C'est donc bien à Naples, où il est attendu jeudi, que devrait signer l'attaquant de 21 ans. Il va passer sa visite médicale d'avant signature de contrat sur les installations du club italien. Si aucun problème ne vient interrompre le processus, sa signature devrait se faire dans la foulée. Le mercato du LOSC devrait ensuite s'animer puisqu'il faudra trouver un remplaçant au joueur avec fin juillet 2020. Même si le Lille OSC a recruté le jeune attaquant Isaac Lihadji, en provenance de l'OM, il doit trouver un joueur plus expérimenté pour renforcer son secteur offensif. À noter que Loïc Rémy n'a pas souhaité poursuivre avec le club qui pourrait aussi perdre son portier Mike Maignan. Ce dernier est courtisé par des clubs anglais, lui qui avait choisi le LOSC en 2015 à son départ du Paris Saint-Germain.



Par Gary SLM
Publié le 14 juillet 2020 à 09:12 | mis à jour le 14 juillet 2020 à 09:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp