Mercato Stade Rennais : Mbaye Niang vers l’OM, Maurice attend

Stade Rennais : Mbaye Niang à l'OM

Malgré l’accalmie observée sur son dossier, l’attaquant du Stade Rennais Mbaye Niang brûle toujours d’envie de rejoindre l’OM. Le club phocéen, également bien intéressé par ses services, continue de pousser pour le faire venir sous ses couleurs. Et les intentions de chacune de ces deux parties sont connues de la troisième, le SRFC.

Mercato OM : Ce que dit le Stade Rennais pour Mbaye Niang

Le mercato du Stade Rennais est loin d’être clôturé. Dans le sens des départs, M’Baye Niang pourrait bien faire ses valises pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Le club marseillais le veut et continue de travailler sur les solutions pour le faire venir. Si le SRFC n’a jusqu’ici que son argument financier pour bloquer le transfert de son joueur, celui-ci pourrait bien rejoindre l’écurie phocéenne qui continue de lui montrer de l’intérêt. La Provence confirme l’information selon laquelle les deux parties continuent de travailler à une collaboration future. Cette source ne croit cependant pas qu’une issue rapide sera trouvée au dossier. C’est de patience que doivent donc s’armer les fans de l’OM qui ont déjà adopté le sénégalais. Pour la direction rennaise, des exigences sont à remplir du côté de l'OM pour avancer dans ce dossier.

Combien veut le Stade Rennais pour M’Baye Niang ?

Pour le transfert de M’Baye Niang, le Stade Rennais attend une offre de l’Olympique de Marseille d’une vingtaine de millions d’euros. Alors que la vraie valeur marchande du joueur n’est que de 12 millions d’euros, le SRFC demande au moins 8 millions d'euros de plus à l’OM, un moyen pour les dirigeants bretons de montrer qu'ils tiennent à leur attaquant. Mais la position du joueur pourrait aider Marseille à parvenir à ses fins, même si son discours officiel a changé ces derniers temps pour ne braquer aucune partie. En effet, après avoir publiquement affirmé qu’il rêvait de rejoindre l’équipe d’André Villas-Boas, M’Baye Niang s'est ravisé en accusant les journalistes d’avoir amplifié ses propos. Il a par la suite servi la soupe habituelle aux fans rennais, à savoir qu’il se plait bien dans leur club.

Florian Maurice attend toujours le patron de l'OM

Dans l’émission Team Duga, sur RMC, le directeur sportif du Stade Rennais FC, Florian Maurice, a évoqué le dossier Mbaye Niang. Il avait expliqué avoir déjà discuté avec son joueur qui pour lui est un « ambitieux » comme un certain Memphis Depay qu’il avait déjà géré à Lyon. Il ne nie pas l’envie du sénégalais d’aller voir ailleurs, mais que tout cela fait l’objet de discussions qu’il a même déjà entamé avec le concerné. Le dirigeant rennais fait savoir qu'il faut noter que :

« le joueur à de l’ambition, peut-être envie d’aller jouer ailleurs comme nous personnellement à l’époque nous avions envie d’aller jouer dans des clubs supérieurs je l’entends. Après c’est sûr qu’il faudra qu’il y ait des discussions, il est sous contrat avec le Stade Rennais FC donc je pense qu’on verra tranquillement comment ça va se passer, la préparation et le mercato pour lui. »

Il avait ensuite assuré : « Je n’ai jamais eu Jacques-Henri Eyraud au téléphone » pour évoquer le dossier M’Baye Niang.






Par Gary SLM
Publié le 14 juillet 2020 à 15:55 | mis à jour le 14 juillet 2020 à 15:55

Facebook
Twitter
email
Whatsapp