PSG Mercato : Un grand espoir du centre vers le Portugal

Jonathan Mutombo (PSG) devrait rejoindre Guimaraes, en prêt

Grand espoir du centre de formation du PSG, Jonathan Mutombo Mawesi devrait rejoindre la première division portugaise, où Guimarães est fortement intéressé.

Le prêt de Jonathan Mutombo Mawesi du PSG à Guimaraes bientôt officiel ?

Il aurait pu profiter du départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund pour se frayer une place à travers l'effectif gargantuesque du Paris Saint-Germain. Jonathan Mutombo Mawesi en a décidé autrement. Selon les informations de L'Equipe, le jeune latéral droit qui fêtera sa majorité en août prochain, devrait finalement rejoindre le Portugal et la Liga NOS. Le Vitória Sport Clube, club de la ville de Guimarães, devrait obtenir le prêt du défenseur formé au PSG, soucieux de gagner du temps de jeu et de l'expérience. Les bonnes relations qu'entretient le directeur sportif Leonardo, avec les dirigeants portugais, auraient facilité l'accord.

Le centre de formation du PSG dépouillé

Bien qu'il ne s'agisse que d'un prêt, c'est déjà le troisième joueur formé au club qui va quitter la capitale française cet été. Auparavant, le Bayern Munich avait enregistré la signature de Tanguy Kouassi (18 ans), et l'AS Saint-Etienne est en passe de s'attacher les services d'Adil Aouchiche (18 ans demain). L'été dernier, Adrien Rabiot avait quitté son club formateur pour rallier la Juventus, Moussa Diaby avait choisi le Bayer Leverkusen pour poursuivre sa carrière. Enfin, Yacine Adli avait préféré le projet des Girondins de Bordeaux, et Arthur Zagre celui de l'AS Monaco.






Par Clément
Publié le 14 juillet 2020 à 22:20 | mis à jour le 14 juillet 2020 à 22:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs