PSG : Un match amical type NBA contre Waasland-Beveren

Le PSG enchaîne contre Beveren après la victoire au Havre

Le PSG continue sa préparation avec la réception du club belge du Waasland-Beveren. Un match dont le format n'est pas sans rappeler celui du basketball.

Des quart-temps plutôt que des mi-temps pour PSG - Beveren

Ce vendredi 17 juillet, les Parisiens recevront Waasland-Beveren au Parc des Princes, où 5 000 personnes seront accueilles, conformément au décret gouvernemental. Après avoir étrillé Le Havre 9 à 0 dans un match à sens unique où Neymar et Mauro Icardi ont signé un doublé, le PSG continue sa préparation avec ce deuxième match contre le club belge avant un troisième contre le Celtic Glasgow. Mais celui-ci s'annonce particulier puisqu'il ne sera pas découpé en mi-temps comme les règles l'imposent, mais en quart-temps, comme ce qui se fait sur les parquets de basketball. Ainsi, la durée totale du match atteindra 120 minutes, divisées en quatre périodes d'une demi-heure.

Un programme chargé avant l'Atalanta

Cette opposition contre Waasland-Beveren n'est que la deuxième depuis la reprise, mais aussi l'avant-dernière avant la reprise des matchs officiels. Quatre jours plus tard, les Parisiens recevront le Celtic Glasgow, trois jours avant la finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne au Stade de France. Une semaine plus tard, c'est face à l'Olympique Lyonnais que le Paris Saint-Germain essaiera de reconquérir un autre titre national, la Coupe de la Ligue. Le 12 août, le PSG affrontera une équipe de l'Atalanta Bergame en pleine forme pour le compte des quarts de finale de Ligue des Champions.






Par Clément
Publié le 14 juillet 2020 à 23:50 | mis à jour le 14 juillet 2020 à 23:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs