ASSE : Rémy Cabella prend position pour Stéphane Ruffier !

ASSE : Rémy Cabella pour Stéphane Ruffier

Rémy Cabella, ancien joueur de l’ASSE, aujourd’hui au Fk Krasnodar, s’est invité dans le dossier Stéphane Ruffier, mis à pied par le club et en instance de licenciement.

ASSE, Rémy Cabella défend Stéphane Ruffier

Stéphane Ruffier a été l’homme fort des buts de l’ASSE ces 9 dernières années. Alors qu’il a toujours été bon dans les poteaux stéphanois, son règne a pris fin à l’arrivée de Claude Puel. Le technicien de 58 ans l’a écarté de ses 11 titulaires avant de le sortir de son groupe peu avant la fin prématurée de la saison. Revenu dans le groupe lors du stage de préparation de la saison à venir, il a été renvoyé à la réserve du club. On apprend du quotidien L’Equipe, que Ruffier est convoqué le 22 juillet prochain par ses dirigeants. Ces derniers ont déjà prononcé sa mise à pied pour un retard à l’entraînement.

"Heureusement" que Ruffier était stéphanois

Pour Rémy Cabella, ce traitement infligé à son ancien collègue à l’As Saint-Étienne a quelque chose d’injuste. Sur Twitter, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a fait une piqûre de rappel aux dirigeants stéphanois. Il a posté « N’oubliez jamais tout ce que Steph Ruffier a fait pour Sainté !! Heureusement qu’il a été présent toutes ces années. Repect à lui ». La direction de l’ ASSE semble s’aligner de façon systématique sur les décisions de l’entraîneur Claude Puel. Elle fonce tête baissée dans le litige de ce dernier contre Ruffier pour une raison qui pourrait être tout autre. Le portier devenu remplaçant chez les Verts coûte 2,8 millions d’euros au club la saison. Le virer par tous les moyens pour économiser une partie de cet argent peut justifier le comportement des dirigeants.

LOSC, et Christophe Galtier dans tout ça ?

Pendant ce temps, Christophe Galtier, qui avait fait de Ruffier son inamovible gardien lorsqu'il était à l’ AS Saint-Étienne, surveille la situation. En cas de licenciement ou de départ négocié du club, Lille pourrait se positionner pour l’accueillir. Ruffier peut venir dans la peau d’une doublure, même s’il a encore ses pleins moyens pour bouleverser la hiérarchie dans les buts du club du nord de la France. Le nom du gardien de Sainté aurait en tout cas déjà été évoqué au LOSC.






Par Gary SLM
Publié le 15 juillet 2020 à 06:30 | mis à jour le 15 juillet 2020 à 08:13

Facebook
Twitter
email
Whatsapp