LOSC : Victor Osimhen, Gérard Lopez va empocher le jackpot

Victor Osimhen va signer à Naples

Le feuilleton Victor Osimhen est proche de son dénouement. Après une saison au LOSC, l’attaquant nigérian va s’engager avec Naples dans les prochaines heures. Avec ce transfert, le Lille OSC va encore réaliser une belle plus-value.

Gérard Lopez peut se frotter les mains pour Victor Osimhen

Après plusieurs jours de réflexion, Victor Osimhen a lâché sa réponse à Naples. L’avant-centre de 21 ans va signer son contrat avec la formation italienne dans les prochaines heures, d’ici jeudi selon certaines sources. Pour le journaliste italien Fabrizio Di Marzio, le Nigérian va signer pour 5 ans avec le club parthénopéen. S’agissant du montant de l’opération, le journaliste estime qu’il s’élèverait à 60 millions d’euros, dont 10 millions de bonus. Des chiffres qui contrastent avec ceux de L’Equipe et RMC Sport. Les deux médias parlent de 81 millions d’euros, bonus inclus pour le transfert d’Osimhen. Si ce dernier montant venait à se confirmer, le natif de Lagos deviendrait la plus grosse vente de l’histoire du LOSC.

Osimhen parti pour battre Pépé ?

Nicolas Pépé avait été vendu à Arsenal contre 80 millions d’euros l’été dernier. L’Ivoirien est jusqu’ici la meilleure vente du Lille OSC. Le club nordiste n’avait déboursé que 12 millions d’euros pour lui trouver un successeur en la personne de Victor Osimhen. Au terme d’un bel exercice durant lequel il a fini meilleur buteur du LOSC (18 réalisations en 38 matches), le Nigérian va donc quitter le Nord. S’il souhaitait conserver son buteur quelques années de plus, Gérard Lopez va se consoler avec un joli chèque. Le joueur va découvrir un nouveau championnat européen après l’Allemagne, la Belgique et la France.





Par Ange A.
Publié le 15 juillet 2020 à 09:49 | mis à jour le 15 juillet 2020 à 09:49

Facebook
Twitter
email
Whatsapp