Barça Mercato : Luis Suarez tranche pour Antoine Griezmann

Antoine Griezmann reçoit le soutien de Luis Suarez

Antoine Griezmann est dans le dur pour sa première saison au FC Barcelone. Luis Suarez s’est prononcé sur l’avenir de son coéquipier au moment où son départ est évoqué cet été par certains médias en Espagne.

Luis Suarez se prononce sur le cas Griezmann

Les temps sont durs pour Antoine Griezmann au FC Barcelone. Le champion du monde tricolore a du mal à s’intégrer au collectif blaugrana. Ses performances en demi-teinte font même dire à certains médias basés en Espagne que le Barça va se séparer de lui cet été. Avec le nom de Lautaro Martinez régulièrement associé à l’actuel 2e de Liga, l’avenir de l’attaquant de 29 ans semble menacé. Mais en interne, certains cadres comme Luis Suarez apportent leur soutien à l’ancien colchonero. « C’est un joueur qu’il faut garder. Il est très apprécié et très aimé dans le vestiaire. Antoine a traversé des moments difficiles parce qu’il n'était pas en réussite sur le terrain, mais il a notre soutien », a confié l’Uruguayen dans un entretien vidéo diffusé mercredi par Mundo Deportivo.

Une saison déjà terminée pour Griezmann ?

L’attaquant de 33 ans estime qu’il est difficile de s’imposer dans un club comme Barcelone « où l’exigence est maximale ». Pour Luis Suarez, il faut encore laisser du temps à Antoine Griezmann. Touché au quadriceps lors de la dernière sortie du Barça, le champion du monde va manquer les deux derniers matches de Liga. Compétition au cours de laquelle il a inscrit 9 buts et délivré 4 passes décisives cette saison. Le natif de Mâcon devrait être apte pour disputer le huitième de finale retour de Ligue des Champions contre Naples. Le Barça reçoit le club italien le 8 août. Les deux équipes s’étaient séparées sur un nul (1-1) à San Paolo.



Par Ange A.
Publié le 15 juillet 2020 à 14:50 | mis à jour le 15 juillet 2020 à 14:50

Facebook
Twitter
email
Whatsapp