Ex- Amiens : Matthieu Dreyer dévoile la raison de son départ

Matthieu Dreyer attendait une prolongation à Amiens

Après deux ans à l’Amiens SC, Matthieu Dreyer a décidé de rejoindre le FC Lorient cet été. Le portier de 31 ans s’est confié sur son départ et a justifié son choix de s’engager avec les Merlus.

Matthieu Dreyer sort la raison de son départ d’Amiens SC

Contrairement à l’Amiens SC, Matthieu Dreyer va évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Le portier de 31 ans défendra les couleurs du FC Lorient, champion de Ligue 2. Avant dernier de L1 la saison dernière, le club picard a été relégué en deuxième division. Nouveau gardien de Lorient, Matthieu Dreyer s’est expliqué sur son départ du Sporting. En fin de contrat, le joueur révèle avoir attendu une prolongation de son contrat en vain. « Pour être honnête, j’attendais une proposition d’Amiens pour prolonger. Elle n’est jamais venue alors forcément, j’étais ouvert à un départ », a-t-il confié à Ouest France.

Pélissier et Lagarde déterminants dans le choix de Dreyer

A Lorient, Matthieu Dreyer va retrouver un staff avec lequel il a déjà travaillé à Amiens. Un facteur qui a également été déterminant dans son choix de rejoindre la Bretagne. Il va de nouveau évoluer sous les ordres de Christophe Pélissier et d’Olivier Lagarde, le coach des gardiens. « Le staff a pesé dans ce choix, mais aussi l’entraîneur des gardiens (Olivier Lagarde) avec qui j’ai pu progresser auparavant (…) Ça a été déterminant dans mon choix de rejoindre Lorient », a souligné le Strasbourgeois. Alors qu’il rejoint un nouveau club, Dreyer sera encore le gardien remplaçant. Cette fois, il sera la doublure de Paul Nardi. Un rôle qui ne semble pas l’embarrasser. « Je ne suis pas quelqu’un qui cherche à mettre des bâtons dans les roues. Mon but, c’est que toute l’équipe soit tirée vers le haut », a déclaré l’ancien amiénois.



Par Ange A.
Publié le 15 juillet 2020 à 19:40 | mis à jour le 15 juillet 2020 à 19:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp