RC Strasbourg : Préparation, Matz Sels s'est gravement blessé

Blessé au talon d’Achille, Matz Sels manquera la reprise la Ligue 1

Le gardien du RC Strasbourg, Matz Sels, s’est gravement blessé ce mercredi lors d’une séance d’entraînement. La période d’indisponibilité du dernier rempart belge durera plusieurs mois.

Rupture du tendon d’Achille pour Matz Sels

On pouvait le craindre en raison de la longue interruption causée par la crise sanitaire, et cela est malheureusement arrivé. La préparation estivale ne s’annonce pas bonne pour tous les joueurs. C’est notamment le cas de Matz Sels. Un communiqué du RC Strasbourg a annoncé que le portier belge s’était blessé au tendon d’Achille du pied gauche ce mercredi lors d’une séance d’entraînement. Un gros coup dur pour la formation alsacienne qui perd ainsi son gardien titulaire dès le début de la préparation estivale.

Le Belge indisponible plusieurs mois

Gravement blessé, Matz Sels est déjà privé de la préparation estivale avec le club strasbourgeois. Le communiqué publié par le site officiel du RC Strasbourg annonce également que le dernier rempart de 28 ans « devra être opéré et sera indisponible plusieurs mois ». Autrement dit, le portier strasbourgeois ne sera pas disponible lors des premiers matches de la prochaine saison de Ligue 1. Une situation regrettable qui pourrait obliger les recruteurs du club alsacien à se lancer en quête d’un gardien lors du mercato estival. C'est aussi l’occasion pour les gardiens remplaçants, Eiji Kawashima (37 ans) et Bingourou Kamara (23 ans) de se mettre en valeur.

Par JOËL
Publié le 16 juillet 2020 à 03:00 | mis à jour le 16 juillet 2020 à 03:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs