Amiens SC : Jordan Lefort parti pour rester en Suisse ?

Jordan Lefort devrait quitter Amiens SC

Jordan Lefort devrait prolonger son aventure en Suisse. Les Young Boys de Berne devraient lever l’option d’achat du défenseur prêté depuis janvier par Amiens SC.

Pas de retour à Amiens pour Jordan Lefort

Relégué en Ligue 2, les mauvaises nouvelles vont s’enchaîner pour l’Amiens SC. Après Matthieu Dreyer ou encore Gaël Kakuta, c’est Jordan Lefort qui devrait quitter le club picard cet été. Le défenseur est prêté avec option d’achat depuis janvier aux Young Boys de Berne en Suisse. Avec la formation bernoise, le joueur a disputé 11 matches de Super League dont 9 en tant que titulaire. La direction des Young Boys serait donc satisfaite des performances du joueur prêté par Amiens. Ce qui fait dire à L’Equipe que celle-ci va lever l’option d’achat de Jordan Lefort. Le défenseur de 26 ans devrait s’engager pour trois ans avec l’actuel leader du championnat suisse. Le transfert de Lefort devrait rapporter 1 million d’euros à l’Amiens SC.

Avant son départ en Suisse en janvier, Jordan Lefort avait disputé 14 matches (8 titularisations) avec l’Amiens SC cette saison. Arrivé chez les jeunes d’Amiens en 2011, le défenseur a signé ses débuts professionnels avec le club picard en 2016. Avant de découvrir les Young Boys, il n’avait quitté le Sporting que lors de la saison 2017-2018. Exercice au cours duquel il avait été prêté à l’US Quevilly-Rouen alors pensionnaire de Ligue 2. Avec Amiens, il a disputé 94 matches pour un but et trois passes décisives. Il entre dans la dernière année de son contrat cet été avec le club picard.



Par Ange A.
Publié le 16 juillet 2020 à 15:41 | mis à jour le 16 juillet 2020 à 15:41

Facebook
Twitter
email
Whatsapp