Après un report, le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG s’est déroulé ce jeudi. Aucune mesure n’a été retenue contre le club au scapulaire qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine.

Feu vert de la DNCG aux Girondins de Bordeaux

Le report de leur audition à la DNCG faisait craindre le pire pour les Girondins de Bordeaux. Mais il n’en est rien au final. Aujourd'hui, le gendarme financier du football français n’a pris aucune mesure à l’égard de la direction bordelaise. Le club au scapulaire a confirmé la nouvelle dans un communiqué dont Sud Ouest a eu copie. Bordeaux « se réjouit de voir son budget validé » par la DNCG. La direction du club y voit une nouvelle preuve de la « bonne gestion » par King Street qui « démontre son engagement à long terme ». Les Girondins souhaitent désormais se tourner vers la nouvelle saison avec « confiance et ambition ».

Une mauvaise nouvelle pour Paulo Sousa ?

Si la direction des Girondins se félicite du feu vert de la DNCG, cette décision semble sonner le glas pour Paulo Sousa. RMC Sport indiquait récemment que l’avenir du technicien portugais dépendait en partie du verdict de l’instance. Pour le média, un échec devant la DNCG aurait pousser King Street à limoger Frédéric Longuépée. Un départ qui aurait eu pour conséquence le maintien de Paulo Sousa comme entraîneur de Bordeaux. Mais avec cet aval, le technicien de 47 ans devrait donc quitter le club comme il l’avait déjà annoncé. Le Portugais devrait être remplacé sur le banc des Girondins par Jean-Louis Gasset qui est libre depuis son départ de l’ASSE en mai 2019. L’ancien coach des Verts devrait débarquer avec son ancien adjoint Ghislain Printant.