Liga : C'est fait, le Real Madrid est champion d'Espagne !

Le Real Madrid reconquiert l'Espagne ! Publié par Clément le 16 juillet 2020 à 23:28

Un doublé de Karim Benzema permet au Real Madrid de s'imposer face à Villarreal et de prendre les points nécessaires à l'officialisation de son 34e titre de champion !

Karim Benzema et le Real Madrid, tout feu, tout flamme

Le Real Madrid n'avait besoin que de deux points pour acter son titre. C'est chose faite. La Maison Blanche prenait les devants peu avant la demi-heure de jeu, lorsque Karim Benzema, bien servi par Luka Modric, trompait Sergio Asenjo. À un quart d'heure de la fin de la rencontre, les Madrilènes obtenaient un penalty. Sergio Ramos ne l'a pas frappé directement, mais a délivré une passe à Karim Benzema. Sauf que celui-ci se trouvait dans la surface au moment de la passe, penalty à retirer, cette fois transformé en un seul temps par le Français. Malgré la réduction de l'écart d'Iborra en fin de match, le Real, emmené par un excellent Thibault Courtois, conserve son avance qui lui permet de s'adjuger un nouveau titre de champion d'Espagne. Zinédine Zidane remporte sa deuxième Liga en tant qu'entraîneur des Merengues.

Le calice jusqu'à la lie pour le Barça

Scénario complètement inverse pour le FC Barcelone qui recevait Osasuna. Ce sont les joueurs de Pampelune qui ont ouvert le score en début de match par José Arnaiz, puis Lionel Messi a égalisé d'un coup-franc superbe dans la lucarne gauche. Réduite à dix, la formation d'Osasuna a eu le mérite d'aller chercher la victoire sur la pelouse du Camp Nou en fin de match, grâce à un but de Roberto Torres au bout du temps additionnel. Soulignons aussi que Majorque est officiellement relégué, un an après sa montée, après sa défaite à domicile contre Grenade.

Afficher les commentaires