Barça Mercato : Laurent Blanc pressenti à la place de Setién

Laurent Blanc (ex-PSG) proposé au FC Barcelone Publié le 18 juillet 2020 à 11:35

Alors que le club a perdu son titre de champion d’Espagne au profit du Real Madrid, le nom de Laurent Blanc refait surface au FC Barcelone. L’ex-entraineur du PSG est pressenti à la place de Quique Setién lâché par le capitaine Lionel Messi.

Laurent Blanc proposé au FC Barcelone par son puissant agent

Quatre ans après son départ du PSG, Laurent Blanc pourrait rebondir au FC Barcelone. La rumeur qui court depuis des saisons sur le retour du technicien français en Catalogne a ressurgi après la perte du titre de Champions d’Espagne par les Blaugranas. D’après les informations de Mundo Deportivo, l’ancien patron du staff technique du Paris Saint-Germain a été proposé au Barça par son nouvel agent, le très influent Jorge Mendes. Ce dernier aurait directement recommandé Laurent Blanc à la direction du club catalan, d’après la source. Le représentant de l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France est également sur une autre piste plus avancée pour son poulain au Valence CF. Le puissant agent a réussi à placer l’entraineur de 54 ans sur une short-list de probables successeurs d’Albert Celades, remercié fin juin dernier.

De retour en Catalogne après 23 ans ?

Laurent Blanc est sans club depuis qu’il a quitté le Paris SG en juin 2016. Son nom est associé à plusieurs clubs en Europe, et l’OL en France, mais il est toujours à la recherche d’un nouveau challenge. Si la rumeur de sa venue au FC Barcelone devient une réalité, l'ancien défenseur ne serait pas sur un terrain inconnu, ayant déjà joué pour le club catalan lors de la saison 1996-1997. Il avait disputé 38 matchs sous le maillot des Blaugranas.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp