Lille Mercato : Le LOSC proche d’un joli coup au Mexique

Eugenio Pizzuto suivi par le LOSC

Eugenio Pizzuto est dans le viseur des Lillois depuis plusieurs mois. Le LOSC serait déjà passé à l’offensive pour le crack de 18 ans comme l’a indiqué le CF Pachuca, son club.

Une offre du LOSC pour Eugenio Pizzuto ?

Si le prochain transfert de Victor Osimhen vers Naples cristallise l’attention, le LOSC travaille sur d’autres dossiers. Outre Jonathan David appelé à succéder au Nigérian, le Lille OSC souhaite également recruter une pépite mexicaine. Milieu défensif du CF Pachuca, Eugenio Pizzuto est dans le viseur de Lille depuis quelques mois. Le LOSC aurait même déjà formulé une offre comme l’a indiqué Marco Garcés. Au micro d’ESPN, le directeur sportif de Pachuca a aussi évoqué une grosse concurrence pour le crack de 18 ans. « Plusieurs équipes européennes s’intéressent à lui. Nous avons trois offres de trois pays différents », a-t-il annoncé. Outre Lille, le Torino serait aussi un prétendant de Pizzuto.

Une signature puis un prêt de Pizzuto ?

Dans sa sortie, Marco Garcés en a profité pour donner des nouvelles d’Eugenio Pizzuto. Le jeune milieu de terrain avait été victime d’une grave blessure à la cheville en janvier. Le dirigeant mexicain indique que son poulain continue sa récupération à domicile et « montre des améliorations ». Toutefois, le finaliste du dernier Mondial U17 « n’est pas encore en mesure de retourner sur le terrain ». Alors que sa cible se remet de sa blessure, le LOSC espère trouver un accord avec Pachuca cet été. En cas de signature à Lille, le joueur devrait dans un premier temps être prêté à l’Excel Mouscron en Belgique, pour lui permettre de s’adapter au football européen.






Par Ange A.
Publié le 18 juillet 2020 à 14:56 | mis à jour le 18 juillet 2020 à 14:56

Facebook
Twitter
email
Whatsapp
Joueurs et Clubs