Bordeaux : Sousa, dernier obstacle pour la venue de Gasset ?

Jean-Louis Gasset serait attendu chez les Girondins de Bordeaux Publié par Ange A. le 18 juillet 2020 à 15:52

Jean-Louis Gasset devrait succéder à Paulo Sousa sur le banc des Girondins de Bordeaux. Tout serait déjà bouclé pour l’arrivée de l’ancien coach de l’ASSE. Il ne manquerait plus que le départ du technicien portugais du FCGB.

L’arrivée de Jean-Louis Gasset retardée par Paulo Sousa ?

Plusieurs jours après avoir fait part de son envie de départ, Paulo Sousa est toujours le coach des Girondins de Bordeaux. Le 1er juillet, le technicien portugais avait fait part de ses envies de départ à sa direction et ses joueurs. Mais jusqu’ici, l’entraîneur de 49 ans n’a pas encore quitté le Haillan. Paulo Sousa n’a pas encore trouvé d’accord avec la direction des Girondins sur les modalités de son départ. Une situation qui ne ferait que retarder l’arrivée de Jean-Louis Gasset. L’ancien coach de l’ASSE aurait déjà trouvé un accord avec le board bordelais pour prendre la succession de Sousa. « Tout est bouclé avec JL Gasset. Seul obstacle, le règlement du dossier P. Sousa », confie à ce sujet le journaliste de France Télévisions Nicolas Morin sur Twitter.

Le différend entre Sousa et Longuépée

Avec la crise que traverse Bordeaux, Paulo Sousa souhaite quitter les Girondins. Mais le Portugais ne compte pas démissionner. Le faire serait se priver d’indemnité de la part du club au scapulaire. Il attend donc un licenciement de sa direction mais celle-ci est loin d’être acquise. Frédéric Longuépée, le président du FCGB, n’entend pas verser un kopeck à Paulo Sousa en cas de départ. Les deux protagonistes attendent donc que l’un finisse par céder pour en tirer profit. Reste à savoir qui en sortira vainqueur. En coulisses, Jean-Louis Gasset n’attend plus que son heure.

Afficher les commentaires