Lille OSC Mercato : Mauvaise nouvelle pour Jonathan David

Jonathan David a froissé la direction de La Gantoise Publié le 18 juillet 2020 à 19:00

La direction de La Gantoise n’a pas apprécié la dernière sortie de Jonathan David. L’attaquant canadien révélait notamment son désir de rejoindre le LOSC. Chose qui déplaît à Ivan de Witte, le président de la formation belge.

Ivan de Witte ne digère pas les propos de Jonathan David

Avec Victor Osimhen en route pour Naples, le LOSC compte recruter Jonathan David cet été. Une offre a même déjà été transmise à La Gantoise, où évolue le jeune buteur canadien. Le Lille OSC proposerait 25 millions d’euros à la formation belge pour s’offrir le joueur. Contacté par L’Equipe, l’attaquant a fait part de son désir de jouer au LOSC la saison prochaine. Cette sortie a provoqué le courroux de la direction de La Gantoise. Ivan de Witte y voit un moyen de l’agent du joueur d’obtenir plus de commissions. « Il est clair que cette histoire a été chuchotée à David. Ces mots ne sont pas dans sa nature, nous ne le connaissons pas de cette façon. Son agent essaie de faire pression de cette manière », dénonce le président du club belge interrogé par Het Nieuwsblad.

Le transfert de David au LOSC menacé ?

Dans sa sortie, Ivan de Witte a également exprimé sa déception vis-à-vis du LOSC. « David a déjà visité leur centre de formation et des accords ont déjà été conclus. Sans notre permission. C’est contraire aux règlements de la FIFA. Je ne m’attendais pas à une attitude aussi sournoise de la part d’un si grand club », déplore le dirigeant belge. Reste maintenant à savoir si cette attitude va faire capoter le transfert de Jonathan David vers Lille. Le club nordiste place de grands espoirs en l’attaquant canadien qui sort d’une saison exceptionnelle avec 23 buts et 10 passes décisives en 40 matches.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp