OL : Emmené par Dembélé et Memphis, Lyon retrouve le sourire

L'OL s'est imposé face au Celtic en amical Publié le 19 juillet 2020 à 09:54

Après s'être incliné jeudi soir face aux Rangers, l'OL a rectifié le tir en battant le Celtic. Quant l'OGC Nice, ils ont de nouveau chuté contre le vice-champion d'Ecosse.

Une première mi-temps convaincante de l'OL

C'est un système en 3-4-1-2 qu'avait choisit Rudi Garcia au coup d'envoi de ce deuxième match du Trophée Veolia pour l'OL. Cette fois, c'est une équipe-type qui foulait un Groupama Stadium qui voyait 5 000 personnes garnir ses tribunes. Les Lyonnais se sont montrés dangereux dès les premières secondes de jeu, mais Memphis Depay s'est emmêlé les pinceaux. L'OL n'a pas tergiversé et c'est un ancien du Celtic, Moussa Dembélé, qui ouvrait le score en reprenant de la tête un centre de Marcelo après quatre minutes. Dominée par les Gones qui ont souvent pêché dans le dernier geste, cette première mi-temps s'est conclue en beauté avec la "Madjer" de Memphis sur un centre de Léo Dubois, portant le score à 2-0. Diminués physiquement en seconde période, les Lyonnais ont tout de même monopolisé le ballon lorsque l'équipe tituliaire du Celtic est entrée. Elyounoussi a réduit l'écart à 2-1 en fin de match.

Les Rangers remportent le tournoi aux dépens de l'OGC Nice

Si Patrick Vieira n'avait conservé aucun des titulaires du match de jeudi (1-1 contre le Celtic), Steven Gerrard en a décidé autrement, alignant près de la moitié du même XI que celui choisi moins de 48 heures plus tôt. Et c'est en fins de périodes que les Rangers se sont détachés, d'abord par Jermain Defoe sur un contre (40'), puis par Jamie Barjonas après un numéro individuel suite à une touche (90+2'). Avec cette deuxième victoire, les Rangers remportent ce trophée honorifique tandis que les Aiglons se classent derniers.

Par Clément