L'attaquant du PSG, Neymar Jr, est dans le viseur du FC Barcelone cet été encore. Daniel Alves a fait une révélation de taille sur ce qu'il a conseillé autre fois à son jeune compatriote.

PSG Mercato : Daniel Alves a bien encouragé Neymar à signer à Barcelone

L'heure est à la préparation de la reprise des matchs officiels pour le PSG. Entre la finale de la Coupe de France face à l'ASSE, celle de la Coupe de la Ligue contre l'Olympique Lyonnais avant les matchs de Ligue des Champions, le brésilien Neymar n'a pas le temps de penser à son avenir. Le FC Barcelone reste pourtant toujours intéressé par le joueur que le Paris Saint-Germain lui avait pris de force contre 222 millions d'euros. Le président du club espagnol avait affirmé qu'il n'avait pas les moyens d'engager le joueur du PSG et pourtant aucune journée ne passe sans qu'il ne soit question de son retour en terre Catalogne.

Daniel Alves à son compatriote "si tu veux être heureux..."

Mais lorsque Neymar a quitté le Barça pour le PSG, Daniel Alves avait été accusé par les médias espagnols d'avoir joué un rôle. Il serait l'homme par qui sont passés les dirigeants parisiens pour convaincre le brésilien. L’actuel sociétaire de São Paulo FC est revenu sur ces accusations dans l'émission "Tot gira de Catalunya Radio". Il reconnaît avoir déjà encouragé la star parisienne à rejoindre un club, mais que celui-ci était le FC Barcelone. "Neymar disposait d'une offre super alléchante du Real Madridet je lui ai dit « si tu recherches l’argent, vas à Madrid, si tu veux être heureux, vas au Barça. Je ne l’ai convaincu de rien de plus. Beaucoup de bêtises ont circulé ».

Lionel Messi pousse pour le retour du Ney

Le joueur a depuis quitté le club espagnol pour le club de la capitale française. Le protégé de Thomas Tuchel a été brillant une nouvelle fois lors du match amical qui a opposé Paris au Waasland Beveren. Le club a passé 7-0 à la formation belge avec un but de Neymar (28e minute). Peu après ce match, des rumeurs en Espagne ont relancé la rumeur de son retour au FC Barcelone. Il s'y dit que Lionel Messi conditionnerait presque sa présence au club la saison prochaine à un retour effectif du parisien. Sauf qu'au Paris SG, Thiago Silva est le seul brésilien en fin de contrat. Les Qataris propriétaires du club parisien ferment la porte à un départ pour leur Neymar.