LOSC Mercato : Gérard Lopez confirme pour Jonathan David

Gérard Lopez intéressé par Jonathan David Publié le 19 juillet 2020 à 16:55

Gérard Lopez a assuré que le LOSC veut recruter Jonathan David. Le Lille OSC veut faire de l’attaquant canadien le successeur de Victor Osimhen. L’avant-centre nigérian est en instance de départ vers Naples.

Gérard Lopez en pince pour Jonathan David

S’il vient d’acquérir le Royal Excel Mouscron, Gérard Lopez veut également s’offrir une autre pépite en Belgique. Le président du LOSC souhaite s’attacher les services de Jonathan David. Le patron des Dogues l’a confirmé en conférence de presse suite à l’acquisition de Mouscron. « Pour Jonathan David, c’est un joueur qui nous intéresse, qui rentre plus que bien dans le type de projet qu’on a. J’ai lu qu’il est lui aussi intéressé. Après, cela reste des négociations », a confié Gérard Lopez. Le club nordiste aurait déjà formulé une offre estimée à 25 millions d’euros à La Gantoise où évolue sa cible. Mais la formation belge tarde à répondre à l’offre du LOSC.

David rêve déjà du LOSC

Dans un entretien à L’Equipe, Jonathan David avait déjà fait part de son envie de rejoindre le LOSC. L’attaquant de 20 ans se plaignait du fait que son club retardait les négociations. Selon le joueur, La Gantoise espère qu’une meilleure offre pourrait arriver. « Je ne sais pas d’où elle viendrait », s’interrogeait-il d’ailleurs. Mais cette sortie a déplu à la direction du club belge. Interrogé par Het Nieuwsblad, Ivan de Witte a dénoncé certaines manœuvres des dirigeants lillois. Le président de La Gantoise s’est offusqué du fait que Jonathan David avait déjà visité les installations lilloises. De même, le dirigeant belge est choqué que « des accords » aient déjà été conclus entre le joueur et le LOSC. « Je ne m’attendais pas à une attitude aussi sournoise de la part d’un si grand club », a déploré Ivan de Witte. Reste à savoir si cet épisode ne va pas compliquer les négociations entre les deux clubs pour le transfert de David à Lille.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp