Atalanta : Gasperini se sert du PSG comme bouc émissaire

Gasperini se sert du PSG comme excuse après son nul contre Vérone

Futur adversaire européen du PSG, l’Atalanta Bergame a été tenu en échec sur la pelouse de l’Hellas Vérone. Pour Gian Piero Gasperini, la raison de cette contre-performance est simple. Ses poulains sont déjà tournés vers le choc contre Paris.

Gian Piero Gasperini se sert du PSG comme excuse

En déplacement sur la pelouse de l’Hellas Vérone, l’Atalanta Bergame n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1). Après la rencontre, Gian Piero Gasperini a tenté de justifier cette contre-performance. Pour le coach bergamasque, ses joueurs ont déjà en tête l’échéance qui les attend contre le PSG en Ligue des Champions. « C’est vrai, nous pensons beaucoup au PSG. (…) Nous jouons ces matches pour nous préparer à en jouer avec une qualité et réactivité plus élevées que nous trouverons quand nous arriverons en Ligue des Champions », a confié le coach de « La Dea » selon les propos relayés par La Gazzetta dello Sport.

Paris en grande forme avant ses finales

Sensation de Serie A cette saison, l’Atalanta Bergame pointe (provisoirement) à la deuxième place à six points de la Juventus. Pour sa première participation à une phase finale de Ligue des Champions, le club s’est hissé jusqu’en quarts de finale. Ils vont tenter d’arracher un ticket pour le dernier carré contre le PSG. Si l’Atalanta a des matches de championnat pour préparer ce choc, le Paris Saint-Germain se contente pour le moment de rencontres amicales. Les hommes de Thomas Tuchel carburent depuis leur retour sur le rectangle vert. Ils ont dominé Le Havre (0-9) avant de s’offrir une nouvelle balade contre les Belges de Waasland Beveren (7-0). Les finales de la Coupe de France (le 24 juillet) et de la Coupe de la Ligue (le 31) serviront de véritable tremplin pour préparer ce rendez-vous européen.





Par Ange A.
Publié le 19 juillet 2020 à 16:25 | mis à jour le 19 juillet 2020 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp