Depuis l’expiration de son contrat avec le PSG, Edinson Cavani est un joueur libre. Plusieurs formations européennes fantasment à l’idée de s’offrir les services d’un buteur de sa trempe. Au Portugal, le Benfica Lisbonne s’en serait également pris à rêver de l’Uruguayen.
Edinson Cavani courtisé par le Benfica Lisbonne
Libre depuis son départ du PSG, Edinson Cavani ne s’est pas encore trouvé un point de chute. Pourtant, le serial buteur ne manque pas de prétendants autant en Europe que de l’autre côté de l’Atlantique. La liste des prétendants de l’avant-centre de 33 ans ne cesse de s’allonger. Cette fois, le nom de l’Uruguayen est associé à une formation portugaise. Le journal lisboète Record révèle ainsi un intérêt du Benfica Lisbonne pour Cavani. Jusqu’ici la plupart des courtisans du joueur ont été refroidis par ses prétentions salariales. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG (200 réalisations) exigerait 12 millions d’euros annuels. Le média portugais croit savoir que la direction de Benfica serait prête à faire un effort pour offrir un salaire proche de ce montant au Matador.
Cavani, prochaine tête d’affiche de Benfica ?
Ces révélations de Record tombent au moment où Benfica enregistre le retour de son ancien entraîneur Jorge Jesus. L’ancien coach de Flamengo remplace Bruno Lage remercié après que le club ait laissé filer son titre de champion au FC Porto. Outre cela, les Aigles avaient déjà été éliminés autant en Ligue des Champions qu’en Ligue Europa. Ils sont quand même parvenus à se hisser jusqu’en finale de la Coupe nationale. En vue de la saison prochaine, Benfica cherche donc à se renforcer cet été. Edinson Cavani pourrait être la figure de proue du nouveau projet du vice-champion du Portugal. Reste plus qu’à savoir si le challenge lisboète intéresse le joueur passé par Palerme, Naples et Paris.