FC Lorient : Leeds promu, un joli chèque attend les Merlus

Le FC Lorient devrait recevoir une enveloppe de Leeds united pour Illan Meslier

La promotion de Leeds United est une bonne nouvelle pour le FC Lorient. Le club du Morbihan avait prêté Illan Meslier au pensionnaire de Championship qui doit maintenant lever l’option d’achat du gardien prêté par les Merlus.

Pas de retour en vue pour Illan Meslier au FC Lorient

L’aventure anglaise semble partie pour durer pour Illan Meslier. Le portier de 20 ans est prêté cette saison avec option d’achat à Leeds United par le FC Lorient. Avec la récente promotion de Leeds, le joueur de Lorient ne devrait pas retourner chez les Merlus cet été. Foot Mercato assure que le futur champion de Championship va lever son option d'achat. Le média en ligne révèle que le club de Marcelo Bielsa disposait « d’une option d’achat automatique en cas d’accession en Premier League ». Des représentants d’Illan Meslier sont attendus en Angleterre dans les prochains jours pour boucler l’affaire. La vente du jeune gardien devrait rapporter 5 millions d’euros au FC Lorient.

Meslier, une bonne affaire pour Leeds

Illan Meslier devrait signer un contrat de trois ans avec Leeds United. Doublure de l’Espagnol Kiko Casilla, il s’est montré décisif lors de ses quelques apparitions avec le promu. Le Lorientais enregistre 6 clean-sheet en 9 apparitions de Championship. Il n’a concédé que 4 buts avec les Whites. Formé au FC Lorient, Illan Meslier a quitté la Bretagne l’été dernier dans un contexte tendu. Il ne se voyait pas la doublure de la recrue Paul Nardi (26 ans). Opposé à la décision de son coach Christophe Pélissier, le jeune gardien de but n’a pas hésité lorsqu’il a été approché par le pensionnaire de Championship. En préparation du départ de Meslier, le FC Lorient s’est offert un nouveau gardien. Matthieu Dreyer a rejoint le FCL en tant que joueur libre.



Par Ange A.
Publié le 19 juillet 2020 à 18:20 | mis à jour le 19 juillet 2020 à 18:38

Facebook
Twitter
email
Whatsapp