Dans les tuyaux depuis quelques heures, le licenciement de Robert Moreno vient d’être confirmé par l’AS Monaco. Le technicien espagnol avait rejoint le club du Rocher en décembre 2019.
L’AS Monaco officialise le départ de Robert Moreno
Robert Moreno n’est plus l’entraîneur de l’AS Monaco. La nouvelle de son départ a été officialisée dimanche par le club de la Principauté. « L’AS Monaco annonce avoir lancé une procédure conduisant au départ de Robert Moreno. L’entraîneur espagnol en a été informé samedi lors d’un entretien préalable », a indiqué l’ASM dans un communiqué. Cette annonce tombe au lendemain de la victoire (2-0) de Monaco en amical contre le Cercle Bruges. Un succès qui n’aura pas suffi pour maintenir le successeur de Leonardo Jardim sur le Rocher. Au total, l’Espagnol de 42 ans n’aura dirigé que 13 matches officiels sur le banc monégasque.
Déjà un favori pour la succession de Moreno ?
Le bilan de Robert Moreno à l’AS Monaco n’est pas fameux. L’ancien coach adjoint du Barça enregistre 5 victoires, 3 nuls et 5 défaites. S’il est arrivé en cours de saison, il n’a pas permis à l’ASM de finir mieux qu’à la 9e place de Ligue 1. L’ancien sélectionneur de la Roja sur le départ, le club princier aurait déjà identifié son successeur. Niko Kovac est pressenti pour être le prochain coach de l’AS Monaco. Âgé de 48 ans, le Croate est libre depuis son limogeage du Bayern Munich en novembre.