Girondins de Bordeaux : Gasset, c’est fait ! le cas Ruffier

Girondins de Bordeaux,  Jean-Louis Gasset arrive Publié par Gary SLM le 19 juillet 2020 à 18:50

Les Girondins de Bordeaux ont un nouvel entraîneur. Jean-Louis Gasset qui avait quitté l’ASSE pour se rapprocher de sa famille, reprend du service au club au scapulaire. Le nom de Stéphane Ruffier y est également évoqué.

Girondins de Bordeaux : La venue de Jean-Louis Gasset bouclée

Après une belle expérience à la tête des Girondins de Bordeaux quand il était l’adjoint de Laurent Blanc, Jean-Louis Gasset revient à la maison. Ce qui n’était qu’une rumeur se confirme, il ne reste plus que l’officialisation pour établir le nouveau coach dans ses fonctions. En effet, Jean-Louis Gasset a trouvé un accord total avec les dirigeants bordelais. L’annonce de sa signature reste cependant subordonnée à la trouvaille d’un accord entre le club et l’actuel coach Paulo Sousa.

Benoît Costil n'a demandé aucun bon de sortie

Les informations de l’arrivée prochaine de Jean-Louis Gasset côtoient les rumeurs d’un départ de Benoît Costil. Les proches de l’ancien gardien du Stade Rennais nient en boucle cette information qui serait pour eux une pure invention. Ils reconnaissent tout juste un profond agacement de ce dernier par la situation générale du club tout en s’inscrivant en faux sur la supposée demande de transfert qu’il aurait fait. De l’autre côté, Stéphane Ruffier est en difficulté du côté de l’ASSE où il est carrément en belligérance avec l’entraîneur Claude Puel. Ce dernier l’a rétrogradé de son rang de portier titulaire de l’AS Saint-Étienne et l’a même par moment expédié au sein de l’équipe réserve du club.

ASSE : Stéphane Ruffier bientôt viré par Saint-Étienne

Lundi, Stéphane Ruffier doit rencontrer ses dirigeants, engagés dans une procédure pour son licenciement. Celle-ci devrait aller à son terme, ce qui peut en faire un agent libre dans les prochaines semaines. Jean-Louis Gasset qui entretenait de bonnes relations avec lui et qui en pense un grand bien pourrait alors tenter de le recruter. Autrement pour l’heure, il n’y a aucun dossier Stéphane Ruffier d’ouvert aux Girondins de Bordeaux. Ce dossier pourrait même être difficile à ouvrir si Benoît Costil reste à son poste.

Afficher les commentaires