AS Monaco : Paul Mitchell s’immisce dans le dossier Simakan

L'AS Monaco n'a pas oublié Mohamed Simakan Publié le 19 juillet 2020 à 23:40

Comme bon nombre d’écuries européennes, le talent de Mohamed Simakan ne laisserait pas l’AS Monaco insensible. Paul Mitchell, le nouveau directeur sportif monégasque, convoiterait le jeune défenseur du RC Strasbourg.

Mohamed Simakan visé par Paul Mitchell

Tout juste intronisé sur le banc de l’AS Monaco, Paul Mitchell se signale déjà sur le Rocher. Le nouveau directeur sportif de Monaco est considéré comme le responsable du départ de Robert Moreno. Le dirigeant anglais compte poursuivre ses réajustements. Il devrait notamment s’attaquer au chantier défensif. Un secteur où l’ASM n’a pas brillé la saison dernière. Les Monégasques ont notamment concédé 44 buts en 28 matches de Ligue 1. Raison pour laquelle Paul Mitchell veut s’offrir un nouveau défenseur central. Selon L’Equipe, le DS monégasque serait intéressé par Mohamed Simakan. Âgé de 20 ans, le Marseillais a été l’une des révélations du RC Strasbourg la saison dernière. Il a disputé 19 matches de Ligue 1, dont 17 en tant que titulaire.

20 M€ pour battre la concurrence ?

Formé au RC Strasbourg, Mohamed Simakan est lié au Racing jusqu’en 2023. Le journal sportif croit savoir que l’AS Monaco compte proposer entre 15 et 20 millions d’euros pour s’offrir les services du jeune défenseur qui est également courtisé par plusieurs écuries à l’étranger. Son nom est notamment associé à l’AC Milan, au Borussia Dortmund et à des clubs de Premier League (Tottenham, Everton). C’est sans doute pour écraser la concurrence que la direction monégasque ne compte pas lésiner sur les moyens. La valeur marchande du joueur n’est estimée qu’à 7,2 millions d’euros sur Transfermarkt.

Par Ange A.