PSG Mercato : Un proche de Thomas Tuchel sur le départ ?

Thomas Tuchel pourrait perdre son adjoint Zsolt Löw

Thomas Tuchel pourrait perdre un proche collaborateur cet été. La presse allemande révèle que Zsolt Löw, l’adjoint du coach du PSG, pourrait devenir numéro 1 d’un club de Bundesliga.

Thomas Tuchel et Zsolt Löw bientôt séparés ?

Il n’y a pas que ses joueurs que Thomas Tuchel pourrait perdre cet été. Le coach du PSG pourrait également voir son adjoint partir du club. Kicker révèle en effet que Zsolt Löw est courtisé par Hoffenheim. La formation de Bundesliga est actuellement à la recherche d’un nouvel entraîneur. Alfred Schreuder avait été limogé à la 30e journée lorsque le club ne pointait qu’à la 7e place du championnat. Malgré ce départ, la formation allemande a quand même pu accrocher une place européenne en terminant à la 6e place de Bundesliga, qualificative pour la Ligue Europa. Hoffenheim voudrait donc démarrer la saison prochaine sur de nouvelles bases avec Zsolt Löw, qui avait rejoint Paris en 2018 au même moment que Thomas Tuchel. Comme l’Allemand, il est lié au club de la capitale jusqu’en 2021.

Enfin l’envol pour Zsolt Löw ?

Jusqu’ici, le technicien de 41 ans n’a jamais été l’entraîneur principal d’un club. Depuis le début de sa carrière d’entraîneur en 2012, l’ancien international hongrois s’est contenté d’un rôle d’adjoint. Avant de rejoindre Thomas Tuchel, il avait déjà officié en tant que tel au FC Liefering (Autriche, 2012-2014), au RB Salzburg (2014-2015) et au RB Leipzig (2015-2018). Outre l’adjoint de Tuchel, le journal allemand révèle que Sebastian Hoeness serait également ciblé par Hoffenheim. Le neveu du président d’honneur du Bayern Munich est l’actuel entraîneur de la réserve du club bavarois. Il vient d’ailleurs d’être sacré champion de 3e division avec les jeunes du Bayern.





Par Ange A.
Publié le 20 juillet 2020 à 06:00 | mis à jour le 20 juillet 2020 à 06:00

Facebook
Twitter
email
Whatsapp