RC Lens : La raison du transfert raté d’Arial Mendy à Ajaccio

Arial Mendy, défenseur du RC Lens Publié le 20 juillet 2020 à 12:42

Alors que le RC Lens avait trouvé un accord avec l’AC Ajaccio pour le transfert d’Arial Mendy, ce dernier avait finalement refusé de rejoindre le club de Ligue 2. L’entraineur du club corse comprend les motivations du défenseur.

Arial Mendy « pense qu'il peut s’imposer au RC Lens »

Le RC Lens est promu en Ligue 1 et ne compte pas sur Arial Mendy pour la saison prochaine. Cependant, le joueur de retour de prêt de l’US Orléans ne souhaite plus repartir. Il veut évoluer en Ligue 1 avec l’équipe de Franck Haise. Ainsi, l’arrière latéral gauche a fait échouer son transfert à l’AC Ajaccio à la dernière minute. Pourtant, le Racing Club et le Club de l’île de Beauté s’étaient déjà entendus sur la transaction et le joueur de 25 ans devait signer un contrat de deux ans avec une année supplémentaire en option. Revenu sur le revirement d’Arial Mendy, l’entraineur de l’ACA explique sa décision. « Il a sans doute pensé qu’il pouvait s’imposer au RC Lens et qu’il y avait une opportunité pour lui de jouer en Ligue 1 », a indiqué Olivier Pantaloni, dans Corse Martin.

L'AC Ajaccio n'en veut pas à Arial Mendy

Le patron du staff technique de l’AC Ajaccio n’en veut pas du tout au Sénégalais après cet échec. « C’est tout à son honneur et c’est compréhensible. On a accepté son choix », a-t-il exprimé. Il faut dire que les Acéistes ont tourné rapidement la page Arial Mendy, en enrôlant Quentin Lecoeuche, défenseur de 26 ans formé à La Gaillette. Il a en effet fait l’objet d’un prêt du FC Lorient pour une saison, le 16 juillet dernier.





Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp