Samuel Kalu n’est pas présent dans le groupe des Girondins de Bordeaux, parti ce lundi à Dinard (Bretagne) pour son premier stage de préparation estivale. L’international nigérian a contracté le Covid-19 et a été placé en quatorzaine à son domicile.
Samuel Kalu testé positif au Covid-19
Le 6 juillet dernier, les Girondins de Bordeaux avaient annoncé que l’un de leurs joueurs avait contracté le Covid-19, sans toutefois dévoiler son nom en raison du secret médical. Ce lundi, Sud-Ouest indique qu'il s'agit de Samuel Kalu. Après un long séjour au Nigéria où il était coincé en raison de la fermeture des frontières, le joueur est rentré en France début juillet, mais il a été atteint par le coronavirus. Samuel Kalu a été placé en quatorzaine à son domicile tandis que ses 32 coéquipiers se rendent en stage de préparation ce lundi à Dinard. Les joueurs de Paulo Sousa feront sept séances d’entraînement, puis disputeront leur premier match amical contre le SCO Angers le samedi 25 juillet à Cholet, avant de revenir en Gironde le lundi 27 juillet.
A quand la réintégration du Nigérian ?
Samuel Kalu est censé réintégrer le groupe bordelais après le stage en Ille-et-Vilaine, c’est-à-dire le lundi 27 juillet. Mais cette réintégration est soumise à une condition. Selon une source proche du quotidien régional, l’attaquant de 21 ans ne retrouvera le groupe bordelais que « s’il n’est plus positif ».