FC Metz Mercato : Les Grenats puisent à Guingamp (Off.)

Le FC Metz a officialisé la signature du gardien Marc-Aurèle Caillard en provenance de l’EA Guingamp

Le FC Metz vient d’officialiser la signature de Marc-Aurèle Caillard, libre depuis son départ de l’EA Guingamp (Ligue 2) à l’issue de la saison écoulée. Le gardien a signé un contrat de 2 ans avec les Grenats.

Marc-Aurèle Caillard rejoint le FC Metz

Le FC Metz a fini 15e de Ligue 1 cette saison. Si les Messins ont pu se maintenir dans l’élite, ils souhaitent faire beaucoup mieux la saison prochaine. Une ambition qui passe par un mercato mouvementé, surtout au rayon des arrivées. A cet effet, les Grenats s’activent pour recruter le latéral droit Emmanuel Ntim en provenance de Valenciennes FC (Ligue 2) et un jeune milieu de terrain de Ligue 1 dont le nom n’a toutefois pas encore filtré. En revanche, les Messins ont déjà signé le gardien Marc-Aurèle Caillard. « Marc-Aurèle Caillard est désormais Grenat ! Le gardien s'est engagé pour deux saisons et est désormais lié avec le club à la Croix de Lorraine jusqu'en juin 2022 », a annoncé le site officiel du FC Metz.

Le portier de 26 ans, un bon coup pour les Messins ?

Marc-Aurèle Caillard a été formé à l’AS Monaco avant de faire un passage à Clermont Foot 63. Arrivé à l’EA Guingamp en 2017, le dernier rempart a disputé 22 matches de Ligue 2 au cours de la saison 2019-2020. Libre de tout contrat, il a choisi de passer un cap en signant avec un club de Ligue 1. Une signature qui le comble de joie. « Je suis très heureux de retrouver la Ligue 1 », a simplement déclaré le nouvelle recrue du FC Metz.



Par JOËL
Publié le 20 juillet 2020 à 19:53 | mis à jour le 20 juillet 2020 à 19:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp