OL : Lyon enchaîne contre La Gantoise à 9 jours du PSG

Melvin Bard s'est particulièrement montré à son avantage pour l'OL face à La Gantoise Publié le 22 juillet 2020 à 23:35

Pour son cinquième et avant-dernier match de préparation, l'OL s'est plutôt rassuré contre les Belges de La Gantoise. Les jeunes se sont montrés à leur avantage.

L'OL globalement rassurant, quelques erreurs à corriger

L'Olympique Lyonnais se devait d'enchaîner après le bon résultat obtenu face au Celtic, à neuf jours de la finale de Coupe de la Ligue. Rudi Garcia avait choisi d'aligner une équipe ressemblant à celle des remplaçants au coup d'envoi. Servi par Reine-Adélaïde après une récupération de Caqueret, Karl Toko-Ekambi a ouvert le score. Puis, les joueurs de Gand ont égalisé sur un penalty transformé en deux temps. À la suite d'un contre éclair en fin de première période, c'est une nouvelle fois JRA qui fut à la passe, pour trouver cette fois Bertrand Traoré, buteur grâce à un lob sur le gardien. En début de seconde période, Rayan Cherki a distribué une merveille de passe lobée pour Melvin Bard, qui, d'une superbe demi-volée dans la lucarne opposée, a inscrit le troisième but lyonnais, et marque ainsi des points face à ses concurrents au poste (Cornet, Koné, Marçal). Enfin, un nouveau penalty en faveur des Belges leur a permis de revenir à 3-2. Victoire rassurante de l'OL qui peut se satisfaire de la prestation de ses jeunes. Dernier match de préparation contre le Royal Antwerp, vendredi.

La composition lyonnaise

Tatarusanu - Marcelo (puis Diomandé 46e), Andersen, Denayer (puis Cherki 46e) - Rafael (puis Dubois 63e), Thiago Mendes (puis Bruno Guimarães 46e), Caqueret (puis Jean Lucas 77e), Bard (puis Cornet 63e) - Reine-Adélaïde - Traoré (puis Memphis 46e), Toko-Ekambi (puis Kadewere 77e).





Par Clément

Facebook
Twitter
email
Whatsapp