LOSC Mercato : Du nouveau sur la piste turque Burak Yilmaz

Burak Yilmaz proche de signer au LOSC Publié le 23 juillet 2020 à 06:00

Selon la presse turque, Burak Yilmaz se rapprocherait du LOSC. Le Lille OSC serait près de trouver un accord pour le transfert du buteur du Besiktas cet été.

Visite médicale annoncée pour Burak Yilmaz

Le LOSC se retrouve dans l’obligation de recruter de nouveaux attaquants cet été. En fin de contrat, Loïc Rémy a décidé de ne pas prolonger son aventure dans le Nord. Victor Osimhen s’apprête à poser ses valises à Naples après une première saison réussie chez les Dogues (18 buts en 38 matches). Pour compenser ces départs, la direction du Lille OSC a multiplié les pistes. L’une d’entre elles est celle menant à Burak Yilmaz. Les médias turcs NTV Spor et A Spor annoncent ainsi que le LOSC a considérablement avancé dans ce dossier. Confirmant ces informations, L’Equipe révèle également que l’affaire pourrait être bouclée en début de semaine prochaine « après des tests médicaux de rigueur ». L’attaquant de 35 ans devrait parapher un contrat de deux ans avec le LOSC.

Une dernière facture à régler avant l’arrivée de Yilmaz ?

Annoncé à Lille, Burak Yilmaz pourrait retrouver le LOSC en tant que joueur libre. Les mêmes sources locales indiquent que le Besiktas aurait demandé au joueur de renoncer à ses créances pour être libéré de son contrat. L’international turc (59 sélections/24 buts) réclamerait la moitié de ses créances à savoir 755 000 euros avant de partir. En proie à des difficultés financières, Besiktas a de la peine à payer les salaires de ses joueurs. Arrivé en janvier 2019, Burak Yilmaz est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le club stambouliote. Malgré son âge avancé, il réalise une nouvelle saison exceptionnelle avec 13 buts et 7 passes délivrées en 25 matches de championnat. Les Aigles Noirs pointent actuellement à la 4e place de Super Lig à une journée de la fin.





Par Ange A.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp