LOSC Mercato : Les raisons du retard de Victor Osimhen

Le départ de Victor Osimhen pas encore officialisé

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert de Victor Osimhen n’a toujours pas été officialisé. L’attaquant nigérian doit quitter le LOSC pour rejoindre Naples cet été.

Le dossier Victor Osimhen à la traîne

La première saison de Victor Osimhen au LOSC sera la seule du Nigérian avec le club nordiste. Auteur de 18 réalisations en 38 matches avec Lille, l’attaquant de 21 ans a suscité la convoitise de plusieurs écuries européennes. Naples est en pole pour recruter le Super Eagle (8 sélections/4 buts). La presse italienne révélait même récemment que le jeune attaquant avait satisfait à sa visite médicale à Naples. Mais l’annonce du transfert d’Osimhen en Italie tarde à tomber. Pour La Voix du Nord, plusieurs facteurs justifient ce retard. Le premier est sans doute le changement d’agent opéré par le joueur. Victor Osimhen est désormais représenté par William D’Avila. Ce changement, comme l’avait fait savoir Cristiano Giuntoli, le directeur sportif napolitain, a fait en sorte que les négociations reprennent à zéro.

Dégraissage en vue à Naples ?

Le journal régional croit également savoir que le club parthénopéen doit (beaucoup) vendre pour recruter Victor Osimhen. L’achat du Nigérian pourrait coûter jusqu’à 81 millions d’euros à Naples. Pour déposer un tel montant sur la table de Gérard Lopez, Aurelio De Laurentiis devra donc céder certains joueurs cet été. La direction napolitaine avait même proposé d’inclure Adam Ounas dans le deal pour réduire le montant à payer. Mais le LOSC n’est pas intéressé par le profil de l’Algérien. La direction lilloise a déjà identifié Jonathan David comme le successeur d’Osimhen. En vendant des joueurs, Naples devra également s’assurer qu’une place d’extracommunautaire se libère dans son effectif.

Selon le journal, le Mexicain Hirving Lozano, le Brésilien Leandrinho et le Sénégalais Kalidou Koulibaly sont parmi les joueurs qui pourraient être sacrifiés. De même, la source note que le décès du père de Victor Osimhen cet été a freiné les négociations. Le buteur du LOSC a passé quelques jours au Nigeria pour traverser cette période difficile. Autant de facteurs qui retardent l’officialisation du natif de Lagos à Naples. Il faudra encore un peu de patience pour boucler l’affaire.





Par Ange A.
Publié le 23 juillet 2020 à 13:45 | mis à jour le 23 juillet 2020 à 13:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp