Barça Mercato : Du nouveau dans le dossier Laurent Blanc

Laurent Blanc recalé par le FC Barcelone

Quique Setién pourrait ne pas rester longtemps sur le banc du FC Barcelone. Laurent Blanc a régulièrement été cité ces derniers jours pour succéder à l’entraîneur espagnol. Mais les recruteurs barcelonais ne semblent pas attirés par le profil du technicien français.

Le FC Barcelone ferme la porte à Laurent Blanc

En terminant 2e de Liga derrière l’éternel rival madrilène, Quique Setién a probablement grillé ses dernières chances de rester sur le banc du FC Barcelone et selon plusieurs sources, les recruteurs barcelonais seraient résolument en quête d’un autre entraîneur pour la saison prochaine. Le nom de Laurent Blanc figurerait sur la liste des cibles catalanes. Le célèbre agent Jorge Mendes userait même de toute son influence pour convaincre Josep Maria Bartomeu et son staff de confier à Laurent Blanc les rênes de l’encadrement technique du FC Barcelone. Mais selon les dernières nouvelles de Mundo Deportivo relatives au dossier, « la candidature aurait été accueillie avec une certaine froideur », les recruteurs blaugranas auraient décidé de recaler la piste menant à l’ancien entraîneur du PSG, par ailleurs ex-joueur du FC Barcelone (saison 1996-1997).

Qui pour succéder à Quique Setién ?

L’ancien défenseur central marseillais écarté, qui pourrait succéder à Quique Setién ? Selon le média espagnol, deux noms sont privilégiés. Il s’agit de Xavi (entraîneur d’ Al-Sadd) et de Ronald Koeman (sélectionneur des Pays-Bas). Mais la priorité des recruteurs barcelonais se trouverait sur le premier nom cité, et cela malgré sa récente prolongation avec Al-Sadd.





Par JOËL
Publié le 23 juillet 2020 à 13:14 | mis à jour le 23 juillet 2020 à 13:14

Facebook
Twitter
email
Whatsapp