Censé quitter les Girondins de Bordeaux en juin dernier, Paulo Sousa est encore sur le banc. Aux toutes dernières nouvelles, l’entraîneur portugais ne partira plus.

Volte-face de Paulo Sousa ?

Paulo Sousa avait déclaré à ses joueurs qu’il quitterait le banc des Girondins de Bordeaux en fin de saison. Le technicien portugais devait donc partir fin juin dernier. Mais le coach de 47 ans est encore là. Selon les informations de Clément Carpentier, journaliste de 20 Minutes, le Lusitanien « ne souhaite plus quitter les Girondins ». Paulo Sousa devrait donc rester sur le banc du club au scapulaire la saison prochaine. D’ailleurs, le tacticien lusitanien a déjà commencé la préparation estivale avec ses joueurs.

Les raisons du retournement de situation

La décision de rester semble avoir été prise par le coach girondin lui-même. En effet, on le savait en désaccord avec le président Frédéric Longuépée, mais aucune discussion n’a été annoncée avec son dirigeant avant que l’entraîneur ne décide de finalement rester. Pour expliquer ce retournement de situation, l’entourage du stratège bordelais parle de « zéro négociation avec le club » et de « chapitre refermé ». Il n’est en revanche pas exclu que Paulo Sousa ait été convaincu par ses joueurs qui, selon une récente informations de RMC Sport, lui auraient affiché leur soutien contre le président Frédéric Longuépée.