Amiens SC Mercato : Un défenseur en route pour la MLS ?

Bakaye Dibassy devrait quitter l'Amiens SC

L’ Amiens SC devrait enregistrer un nouveau départ dans les prochains jours. À un an de l’échéance de son contrat, Bakaye Dibassy devrait quitter le club picard pour les États-Unis.

L’ Amiens SC proche de perdre Bakaye Dibassy

Quatre ans après son arrivée, l’heure du départ semble venue pour Bakaye Dibassy. Selon les informations de L’Équipe, le défenseur central devrait quitter l’ Amiens SC dans les prochains jours. Le quotidien sportif indique que l’international malien (4 sélections) devrait poser ses valises aux États-Unis. Selon le journal, le défenseur de 30 ans devrait s’engager pour trois ans avec Minnesota United. Adrian Heath, le coach de la formation nord-américaine, se réjouissait déjà de la venue de Dibassy la semaine dernière. « J’espère que les négociations seront terminées dans les prochains jours. Quand il sera des nôtres, je pense qu’il sera une recrue de qualité pour l’équipe », avait déclaré le technicien américain, selon les propos relayés par Saint Paul Pioneer Press.

Un départ de Dibassy programmé en août ?

Bakaye Dibassy avait rejoint l’ Amiens SC en tant que joueur libre en 2016. Il lui reste un an de contrat avec le club picard, relégué en Ligue 2 la saison prochaine. Selon le journal national, Bakaye Dibassy va rejoindre ses nouveaux partenaires à la mi-août. À Minnesota, le Malien retrouvera un ancien pensionnaire de Ligue 1. Passé par le FC Metz ou encore le Stade de Reims, le défenseur malgache Romain Métanire évolue chez les Loons depuis janvier 2019.





Par Ange A.
Publié le 23 juillet 2020 à 17:21 | mis à jour le 23 juillet 2020 à 18:05

Facebook
Twitter
email
Whatsapp